Ce 22 ans d’âge provient d’un seul et unique fût de l’ancienne distillerie désormais fermée Caroni. Le rhum a été distillé en décembre 1993 et mis en bouteille en avril 2016.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est paille.
Au nez, soyez sur vos gardes et n’y plongez pas brusquement, les 48° se font sentir. Nous ne sommes pas sur un Caroni explosif et intense qui vous englue les narines dans le goudron. Ce sont ici les fruits exotiques qui arrivent en premier : l’ananas, le fruit de la passion et la banane. Ce n’est qu’au second plan qu’une nappe de fumée, étonnamment discrète, atteste de l’origine de ce rhum.
En bouche, l’alcool se fait aussi sentir et il est sec. Les arômes ne sont pas explosifs mais plutôt fondus et imbriqués les uns aux autres : dur de les délier. On retrouve le côté fumé associé à une discrète note médicinale et épicée.
La finale est très longue, mais pas aussi monolithiquement intense que d’autres Caroni. Certes, le côté fumé est toujours là mais la vanille ressort aussi. Une petite amertume apparaît également. Ces arômes vont vous accompagner un long moment mais tout en retenue.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.