Compagnie des Indes Jamaïque 7 ans Worthy Park 43°

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Bouteille

Rupture définitive

Compagnie des Indes Jamaïque 7 ans Worthy Park 43° : Description et avis clients

Tout comme la version non réduite, Compagnie des Indes Jamaïque 7 ans est un rhum traditionnel de type anglais qui provient de la distillerie Worthy Park.

Le rhum a été d’abord distillé en alambic à double retors en décembre 2007. Le distillat qui en ressort fait 85°.
Il a ensuite vieilli sur place dans un fût unique ayant précédemment accueilli du bourbon.
Il a enfin été envoyé en France, 4 ans plus tard, pour vieillir sous des latitudes plus tempérées et pour y être réduit et embouteillé à 43°.

La note de dégustation de Nico

Au nez, on a envie de se dire que décidément Worthy Park ne déçoit jamais. C’est très rond, avec une banane bien corpulente et une petite résine bien aromatique. Nous avons aussi un côté brioché, avec de la levure, de la pâte d’amande ou encore du tabac blond à la fois frais et bien gras. Les fruits exotiques bien mûrs se succèdent avant qu’une poire un peu granuleuse ne se détache, aussitôt engloutie par une banane imposante à la peau noire, voire séchée. Nul besoin de vous faire un dessin, tout ceci est très gourmand !
L’aération ne modifie pas spécialement le profil de ce rhum plutôt monolithique qui propose des variations sur le thème de la banane. Cette dernière se fait successivement bonbon, crémeuse (une crème à la banane étalée sur une tranche de brioche. Si cela n’existe pas il faut vite l’inventer !) ou caramélisée. La cerise et son noyau ainsi que la poire apportent une certaine tenue, tout comme les fruits cuits, jaunes, blancs et rouges. Le végétal ressort de moins en moins, c’est somme toute assez simple mais terriblement séducteur.

L’entrée en bouche est gourmande mais pas sucrée, la banane charnue repose dans une eau-de-vie de poire ou de noyau de cerise. La pâte d’amande est elle-aussi bien passée du nez à la bouche, et l’amaretto est bien crémeux. Le boisé fait enfin une apparition, avec des notes de coco puis de mélasse.

La finale profitera de cette ouverture sur la mélasse pour en tirer le meilleur : de la réglisse et des aiguilles de pin.

« Cette sélection montre un côté extrêmement gourmand de la Jamaïque, où coexistent d’autres rhums beaucoup plus explosifs et brutaux. Dans les deux cas, on voit que cette île a le secret pour faire naître des arômes à profusion… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Compagnie des Indes Jamaïque 7 ans Worthy Park 43°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :