Compagnie des Indes Jamaïque Multi Distilleries 10 ans Brut de Fût 57,9°

Bouteille

Rupture définitive

9,89  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Compagnie des Indes Jamaïque Multi Distilleries 10 ans Brut de Fût 57,9° : Description et avis clients

Compagnie des Indes Jamaïque Multi Distilleries 10 ans Brut de Fût est une pure expression de la Jamaïque. Chaque distillerie jamaïcaine propose des rhums extrêmement aromatiques, avec chacune un style bien particulier. Cet assemblage rassemble ainsi plusieurs de ces styles, dans un mariage corsé et funky. Les distilleries représentées ici sont Long Pond, Clarendon, New Yarmouth, et une distillerie dont le nom reste secret.

Ce single cask (fût unique) a vieilli 10 ans et a donc été embouteillé brut de fût, sans réduction ni aucune autre modification. Il a donné naissance à 289 bouteilles seulement.

La note de dégustation de Nico

Au nez, si vous vouliez de la Jamaïque, vous êtes servi. Un épais voile de solvant flotte à la surface du verre, et l’on sent que ça s’agite déjà beaucoup en dessous. Les fruits très mûrs, vifs et capiteux, bondissent en tous sens et ne tardent pas à percer. Voici une salade de fruits très gourmande, pétillante, funky à souhait. L’aération ne dompte pas les ardeurs parfumées du rhum. Ce n’est pas la petite patine d’amande douce qui pourra les freiner.

La bouche est chaude et gourmande, avec une belle concentration de fruits aux sucs épais. Le rhum a quelque chose de collant et résineux, comme une confiture de fruits exotiques encore chaude. On y aurait ajouté quelques épices pour encore plus d’intensité, et on l’aurait fait cuire dans une marmite en cuivre qui aurait laissé une fraîcheur un peu métallique. Comme souvent dans les embouteillages de La Compagnie des Indes, on retrouve un végétal résineux et gourmand, qui colle parfaitement avec les notes pâtissières qui viennent ensuite.

La finale est longue mais pas trop chargée, on y trouve des notes plus délicates de noyau et de pin.

« Un joli travail d’assemblage où l’on a utilisé la puissance aromatique des rhums jamaïcains sans tomber dans la vulgarité… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Compagnie des Indes Jamaïque Multi Distilleries 10 ans Brut de Fût 57,9°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :