Compagnie des Indes République Dominicaine 13 ans 46°

Bouteille

Rupture définitive

Un seul exemplaire autorisé par client

8,89  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Compagnie des Indes République Dominicaine 13 ans 46° : Description et avis clients

Compagnie des Indes nous livre ici un assemblage de rhums de plusieurs distilleries distillés en colonne, mis en fût en République Dominicaine en 2003 et embouteillé en France en 2017.

Il s’agit d’un fût unique : chaque bouteille est numérotée et le numéro du fût y est inscrit.

La note de dégustation de Nico

En bref : sous-bois – fruits exotiques – caramel – bagasse – boisé – fruits à coque – terreux

Le nez est profond et humide. Les fruits à coque gras semblent pris dans l’humidité d’un sous-bois, avec des fruits exotiques très mûrs et compotés (papaye, jacquier, mangue). Le caramel est relativement sec et s’ouvre sur des notes plus classiques de bois toasté et de vanille, sans toutefois occulter le côté organique de ce rhum.
L’aération continue de développer ce profil atypique. Une bagasse poivrée, un zeste de citron vert, un boisé sec, vous avez dit agricole élevé-sous-bois ? Les fruits à coque, légers au départ, gonflent à mesure que le temps passe.

En bouche, le boisé et le caramel viennent en premier à l’esprit de façon assez massive, puis une petite pointe de cacao vient fendre la carapace. Les fruits à coques s’engouffrent alors joyeusement dans la brèche, ils sont venus en nombre et on emporté un petit côté terreux avec eux. Tout cela finit par retomber sur une nougatine bien cuite.

La finale continue de montrer un joli travail autour du fût, on verra passer par exemple du sirop d’érable et des châtaignes grillées.

« Encore un rhum atypique dans cette série de la Compagnie des Indes, une belle concentration pour un rhum d’une île qui produit des choses habituellement plus légères… »

En complément de notre note de dégustation voici ce qu’en pense en synthèse Florent Beuchet, l’embouteilleur de ce fût : au nez vous aurez de la vanille, de la fleur de sureau et des notes chocolatées ; puis une bouche grasse et mielleuse accompagnée de notes torréfiées ; et enfin une finale sur les raisins secs et les fruits à coques.

1 avis

  1. Customer

    Une très belle découverte. Un rhum qui a séduit différent palais (aussi bien masculin que féminin).

Be the first to review “Compagnie des Indes République Dominicaine 13 ans 46°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :