Copalli Organic Barrel Rested Rum 44°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

44

Âge

+

Packaging

Sans

Genre

Rhum, Rhum pur jus de canne

Particularité

Bio

48,90  Bouteille :

En stock

6,39  Échantillon 5 cl :

Rupture temporaire

Copalli Organic Barrel Rested Rum 44° : Description et avis clients

Copalli Organic Barrel Rested Rum est un rhum du Belize. Il provient de la Copall Tree Distillery, implantée en pleine forêt primaire. On y cultive une canne à sucre Bio, dans le plus total respect de l’environnement.

Ce rhum de pur jus de canne est issu d’une distillation en alambic charentais. Il bénéficie d’un repos de 6 à 8 mois en anciens fûts de bourbon.

Copalli

L’histoire du rhum Copalli

Le rhum Copalli est produit à la distillerie Copal Tree (du nom d’un arbre sacré), dans le petit État du Belize. Elle est née au milieu des années 2010 sous l’impulsion de deux américains. Ce sont Todd Robinson, conservateur marin, et Anya Fernald, à la tête d’une société d’agriculture Bio, qui ont implanté un éco-lodge assorti d’une ferme durant l’année 2005. La culture de la canne est alors arrivée dans la foulée, puis la distillerie a été fondée en 2016.

Avec une propriété de 8000 hectares au cœur de la forêt primaire, Copal Tree est autonome en canne à sucre. On y pratique l’agriculture biologique, dans le respect de l’environnement et de la population. Copall Tree est aussi l’employeur principal de la région. Tout a été étudié pour réduire au maximum l’impact de la production, avec des effluents filtrés dans des mares végétalisées prévues à cet effet par exemple. Ils sont ainsi réutilisés pour enrichir le sol. La bagasse est elle-aussi réintégrée dans le circuit en servant de combustible pour les chaudières des alambics.

La production des rhums Copalli

Le pur jus de canne Bio fraîchement pressé est mis à fermenter en cuve inox fermée. Durant 3 jours, les levures cultivées par la distillerie vont travailler et produire un vesou qui titre à 9,5 % d’alcool.
Deux types de rhums sont produits : un rhum lourd distillé en alambic à repasse charentais, et un rhum léger élaboré en colonne. Ce distillat épuré s’en écoule à 94 % d’alcool.

Pour le rhum blanc, on assemble 25% de rhum d’alambic et 75% de rhum de colonne. Puis on le laisse reposer durant 3 semaines en cuve inox avant de l’embouteiller.

Le rhum ambré est quant-à lui distillé à 100 % en alambic. Il bénéficie ensuite d’un repos de 6 à 8 mois en ex-fûts de bourbon du Tennessee.

Ce sont des rhums naturels, sans ajouts de sucre, d’arôme ou de colorant.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Copalli Organic Barrel Rested Rum 44°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *