Diplomatico Single Vintage 2000 43°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Diplomatico Single Vintage 2000 43° : Description et avis clients

Nous avons pu trouver quelques bouteilles de ce millésime 2000 qui devient rare.

Les amateurs de rhums apprécieront Diplomático Single Vintage 2000 qui est issu d’une seule récolte. Cette année particulière est connue pour être l’une des meilleures au Venezuela, faite pour l’élaboration d’un rhum qui puisse exprimer toute la richesse du terroir vénézuélien. Ce Single Vintage a bénéficié d’une distillation en alambic avant de passer dans des cylindres de cuivre.

La cuvée a été ensuite vieillie dans des fûts de Bourbon et de single malt pour une durée de 12 ans avant d’être affinée dans des tonneaux de Xérès pour un an. Le résultat est un rhum unique souligné par un titrage à 43°.

Note de dégustation

La couleur ambrée de Diplomático Single Vintage 2000 est appuyée par un joli reflet orangé. Son nez est marqué par le Xérès ainsi que par des arômes boisés, les fruits secs, le caramel au beurre, mais également le cuir.

En bouche, le Single Vintage 2000 se distingue par une attaque vive et gourmande. La riche palette aromatique laisse apparaître des notes de café et de vanille ainsi qu’une confirmation du boisé. La belle rondeur en bouche se termine par une note finale de fruits rouges.

1 avis visiteur(s)

  1. romain

    une belle robe de couleur acajou

    Au nez, le vintage 2000 est complétement différent des deux autres vintage Diplomatico. On est sur notes toujours de caramel et de torréfaction qui est le point commun des Diplomatico vintage. Toutefois, le 2002 dévoilent des arômes particuliers. Des notes grillées, d’amandes et boisées sont bien présentes.
    Le café, le caramel et la vanille et son coté boisé forment l’ADN de ce vintage 2000. Ce rhum est magnifique. Il allie la complexité du vintage 2002 et la douceur du 2001.

    La finale est assez longue. On est sur des arômes grillés et de café et de caramel.

    Le vintage 2000 est un rhum très agréable. Il n’agresse pas en bouche sans toutefois tomber dans la douceur sirupeuse d’un Centenario 25 ou d’un vintage 2001 qui est moins puissant en bouche.

    4.5/5

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *