Santa Teresa Gran Reserva 40°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

+

Packaging

Sans

Profil

Bois, Épices douces, Épices fortes, Fruits, Fumée, Rond, Torréfaction

Genre

Rhum, Rhum de tradition espagnole (Ron), Rhum traditionnel de mélasse

26.90  Bouteille :

Rupture temporaire

M’avertir par e-mail quand disponible
4.82  Échantillon 5 cl :

En stock

Santa Teresa Gran Reserva provient de la plus grande distillerie du Venezuela. Il s’agit d’un assemblage de rhums traditionnels vieillis en fût de chêne pour une durée qui peut aller jusqu’à 5 ans.
Si Santa Teresa Gran Reserva est avant tout un rhum aromatique fait pour servir de base à la confection de cocktails premium, il peut aussi être déguster sec.

La note de dégustation de Nico

En bref : mélasse – épices – boisé – fruits à coque – café – girofle

Le nez est parfumé par la mélasse et les épices. Il est équilibré et assez brillant. Une touche de canne sur un boisé caramélisé, puis des fruits à coque, caramélisés eux-aussi. Les épices sont légèrement poudrées et agrémentées d’un café doux.
L’aération va déchaîner les épices et donner un coup de fouet à ce nez simple et légèrement sucré. Ces épices en deviennent même sauvages et pimentées.

La bouche est marquée par les fruits à coque et par le bois toasté. Le café et la mélasse qui s’expriment en milieu de bouche laissent même deviner un toastage assez poussé. Les épices sont roussies et la girofle engourdit les papilles.

La finale est dans la continuité du milieu de bouche, sur la mélasse et le café, alors que la girofle poursuit son effet.

Santa Teresa

Le domaine Santa Teresa a été fondé en 1796 au cœur de la vallée fertile de l’État de l’Aragua, dans le nord du Venezuela. C’est une distillerie de très longue tradition qui profite généreusement de sa situation géographique privilégiée. À 500 m d’altitude en effet, l’ensoleillement et le climat sont parfaitement adaptés à la culture de canne et octroient un taux de sucre optimal.

Le caractère des rhums de Santa Teresa vient également de la maîtrise de la fermentation et de la maturation dans des fûts selon la technique de la solera.

Tout en se modernisant au fil de ses succès, Santa Teresa produit des rhums traditionnels empreints de la tradition sud-américaine et riches en arômes.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Santa Teresa Gran Reserva 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :