Domaine de Courcelles 1972 42°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

42

Âge

+++

Millésime

1972

Packaging

Sans

Catégorie

Rhum - Rhum traditionnel de mélasse

329,00  Bouteille

Prochainement

Rupture temporaire

17,70  Sample Verre 3 cl

En stock

Domaine de Courcelles 1972 42° : Description et avis clients

Domaine de Courcelles 1972 est un très vieux rhum de Guadeloupe, distillé sur Grande-Terre. C’est un rhum de sucrerie, autrement dit un rhum de mélasse, qui provient de la dernière distillation historique du domaine. Distillé en 1972, il a passé plus de 20 années en fût avant d’être placé en foudre de chêne afin de limiter son évaporation tout en poursuivant sa maturation.

Il a été embouteillé en février 2019, 47 ans après sa fabrication. Voici donc un véritable morceau d’histoire !

En attendant la note de dégustation, voici celle de la version précédente :

Le nez est empli de fruits tropicaux, comme un jus de goyave, ananas et mangue, ce qui nous amène presque à une sorte de punch planteur vieilli en fût. La sensation d’un rhum sucré se dégage, avec des agrumes confits, des écorces d’oranges et quelques épices douces.

L’aération ne fait que confirmer cette impression de jus de fruits, avec des fruits de la passion qui ajoutent un aspect acidulé et encore plus exotique. Un petit air de rhum lourd teinté de cuir commence à déborder des fruits, assorti d’une pointe d’iode.

En bouche, le fruit de la passion, la goyave et l’ananas sont au rendez-vous, portés par une pointe d’alcool et d’épices. On pense à un petit bonbon fruité, d’autant que des saveurs de sirop de sucre de canne viennent pétiller sur la langue en milieu de bouche.

La finale est plutôt légère, et les fruits du verger comme l’abricot viennent compléter le tableau, accompagnés de feuilles de verveine.

« Un profil très étonnant pour ce très vieux rhum qui a su rester extrêmement frais et surtout fruité… »

1 avis

  1. Toine

    collector !

Be the first to review “Domaine de Courcelles 1972 42°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *