Don Pancho Origenes 30 ans 40°

Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

+++

Packaging

Étui

Genre

Rhum, Rhum de tradition espagnole (Ron), Rhum traditionnel de mélasse

235.00 

Rupture temporaire

Origenes 30 ans a été créé par Don Pancho, une figure incontournable du monde du rhum de type espagnole. Ce ron est issu d’une canne à sucre coupée à la main après une longue maturation.

Tout comme Origines 8 ans et Origines 18 ans, la version âgée de 30 ans n’a subit aucun additif et aucun colorant. De même les 18 ans affichés sont réels, et même mieux, correspondent à la cuvée la plus jeune du blend.

Note de dégustation

La robe d’Origines 30 ans est couleur sirop d’érable, avec un disque vert à sa surface qui témoigne de son âge extrême.
Au nez, on a des agrumes (orange et citron), des dattes, et des fruits secs, du miel de canne ainsi que du cuir, du chêne, de la chlorophylle et un côté alcalin et minéral. Un nez gourmand.

En bouche, la texture est crémeuse et le rhum est très gourmand, sur les fruits secs (figue, datte, raisin), la vanille et l’orange, ainsi que quelques notes empyreumatiques (cacao, tabac).

Don Pancho Origenes

Ce ron du Panama a été conçu par Don Francisco Fernandez, appelé aussi "Don Pancho", une figure dans l'histoire du rhum de type espagnol.

Originaire de Cuba où il a œuvré pendant 40 ans pour Havana Club, Don Francisco Fernandez a poursuivi sa carrière de Maestro Ronero au Panama, dans la région Herrera, où il a transformé et modernisé la distillerie Las Cabras, entourée par 600 hectares de culture de canne à sucre.

La distillerie possède notamment un alambic à colonne en cuivre qui est une réplique de celui qui produit le Michters Whiskey (Pennsylvanie) et le Hirsch 16 et 20 ans (qui était produit chez Mitchers et encore embouteillé des années après que la distillerie ait fermée). C'est le seul alambic de ce type encore en fonctionnement dans le monde.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Don Pancho Origenes 30 ans 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *