Emperor Finition Sherry 40°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

+

Packaging

Étui

Profil

Fruits, Rond, Torréfaction

Genre

Rhum, Rhum agricole (pur jus de canne), Rhum de tradition anglaise (Rum), Rhum traditionnel de mélasse

43.90  Bouteille :

Rupture temporaire

M’avertir par e-mail quand disponible
6.04  Échantillon 5 cl :

En stock

Emperor Finition Sherry est un assemblage de rhums pur jus de canne et de rhums de mélasse, vieillis dans des fûts de chêne américain ayant auparavant contenu du bourbon, puis affinés en fûts ayant préalablement fait viellir du xérès.

La note de dégustation de Nico

Le nez de ce rhum est marqué par les fruits rouges, plus particulièrement par la cerise. D’autres fruits frais se joignent à elle : la pomme, le jus de raisins blancs, le jus de poire. Ajoutez à cela la banane et vous avez maintenant un véritable jus multivitaminé. Un côté confiserie ressort également, évoquant tour à tour le chewing-gum à la fraise et les petites perles fondantes d’un collier de bonbon.
Ce sont bien les fruits rouges qui dominent cependant, comme dans un vin rosé sucré ou un sirop de grenadine. Comme au premier nez, ces fruits rouges se partagent la vedette avec la confiserie. Les arômes rappellent maintenant les doux souvenirs d’un petit sachet de bonbon à l’heure de la récréation.

L’entrée en bouche est acidulée, sucrée, puis redémarre sur quelque chose de plus corsé. La mélasse et le café enserrent une banane bien mûre, avant que le rhum n’entame un virage épicé. La mélasse revient à la charge sous forme de réglisse et occupe maintenant tous les sens. La combinaison de la confiserie et de la réglisse fait maintenant apparaitre assez clairement ces petits tubes de réglisse fourrés de pâte sucrée et colorée.

La finale ne déviera pas de cette trajectoire si franchement entamée, on restera sur le bonbon à la réglisse.

Emperor

Emperor est une marque mauricienne créée très récemment par Christophe Aulner et Bruno Le Merle, et fondée sur le principe original d'un assemblage de rhums pur jus de canne avec des rhums de mélasse.

On trouve en effet les deux traditions à l'Île Maurice qui a été dominée par les français (tradition des rhums agricoles pur jus de canne), puis par les anglais (tradition des rhums de mélasse) avant d'accéder à son indépendance en 1968.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Emperor Finition Sherry 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :