FAIR Rum Belize 10 ans 40°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

++

Packaging

Étui

Profil

Bois, Épices douces, Fruits, Torréfaction

Genre

Rhum, Rhum de tradition anglaise (Rum), Rhum traditionnel de mélasse

Particularité

Commerce équitable

Bouteille :

Rupture définitive

6.96  Échantillon 5 cl :

En stock

FAIR Rum Belize 10 ans 40° : Description et avis clients

FAIR Rum Belize 10 ans est un rhum traditionnel qui a reçu le label commerce équitable. Il permet en effet à 6 000 petits agriculteurs de vivre décemment de la culture de la canne à sucre.

Cette version de FAIR Rum Belize a vieilli pendant 10 ans en fût de bourbon.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est or brun.

Au nez, c’est très gourmand ; la vanille, l’abricot et la noix de coco apportent beaucoup de douceur. Après quelques minutes dans le verre, le tabac et le bois se font sentir. L’alcool est discret.

En bouche, l’attaque est souple et c’est la noix de coco qui domine. Le tabac n’est pas loin et des notes torréfiées apparaissent.

La finale est longue sur ce boisé à la fois sec et gourmand. Les tanins ressortent ainsi une légère amertume (cacao et gentiane). Une touche d’agrume réveille l’ensemble.

Fair

FAIR est une marque de spiritueux (vodka, rhum, gin, liqueurs) de nationalité française qui a vu le jour en 2009 et qui s'est spécialisée dans la promotion et la distribution de produits provenant exclusivement du commerce équitable.

Si les responsables de l’entreprise mettent en avant la corrélation entre le niveau de qualité des ingrédients et un traitement juste de chaque acteur, rien n'a été laissé au hasard : FAIR a mis en place des normes strictes pour garantir des matières premières exceptionnelles. De plus, les rhums produits par FAIR sont basés sur les méthodes traditionnelles de fermentation et de distillation qui font la renommée des Caraïbes.

Aujourd’hui, FAIR est à notre connaissance l’unique producteur de spiritueux impliqué dans le commerce équitable. L'entreprise permet aux producteurs de vivre décemment, d’envoyer leurs enfants à l’école et de couvrir leur frais médicaux. Et tous les acteurs impliqués dans la production sont concernés !

1 avis visiteur(s)

  1. romain

    Ce Fair Belize 10 ans est un rhum assez gourmand.

    Un nez légèrement boisé et herbacé. On retrouve des notes de vanille et de caramel. On peut aussi y sentir des arômes de banane.

    En bouche, on retrouve la vanille qui est mise en valeur par son coté épicé. Cet embouteillage est gourmand. Le boisé est aussi présent mais discret.

    FINALE : intéressante.

    Un rhum à déguster en digestif. Il plaira aux gourmands qui aiment les rhums épicés.

    3/5

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :