Foursquare Empery Brut de Fût 56°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Foursquare Empery Brut de Fût 56° : Description et avis clients

Foursquare Empery est un assemblage de rhums vieilli pour une part en fûts ex-bourbon, et pour l’autre successivement en fût ex-bourbon et en fûts ex-sherry. L’ensemble a vieilli 14 ans.

Par ailleurs, chacun des rhums qui compose “Empery” a été distillé pour partie en colonne en cuivre, et pour l’autre en pot still.

La note de dégustation de Nico

Au nez, on devine un caractère assez sombre, issu d’un chêne fortement toasté. La caramélisation est poussée, on atteint même des notes brûlées ou fumées. Les fruits à coques torréfiés suivent naturellement, ainsi que la noix de coco grillée et une vanille concentrée.

Avec l’aération, les notes noires et brûlées ne perdent pas de leur vigueur, bien au contraire. Mais le rhum ne se résume pas à cela, et bientôt on perçoit une belle concentration boisée. Ce sont des arômes de cigare qui se développent alors, avec de jolies épices et une excentricité d’écorce d’orange et de raisins secs.

En bouche, l’attaque est droite et fluide, plus légère que ce que l’on pourrait attendre d’un rhum à 56 %. Cela signifie que l’alcool est parfaitement intégré, et que le temps a fait son œuvre pour nous offrir un spiritueux d’une grande finesse. Le chêne américain est très savoureux, il se développe tranquillement, détaillant sa noix de coco, sa vanille, jusqu’à rejoindre des notes davantage propres au fût de sherry (raisins secs, légers tanins).

La finale est enveloppante et gourmande, c’est bien le fût de chêne américain qui dirige la dégustation, comme souvent chez Foursquare.

« Un Foursquare bien torréfié, avec un apport discret du fût de sherry, et une gourmandise contenue… »

 

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Foursquare Empery Brut de Fût 56°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :