Foursquare Cask Strength 2007 59°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Foursquare Cask Strength 2007 59° : Description et avis clients

Après Foursquare Cask Strength 2004 et Foursquare Cask Strength 2005, voici Foursquare Cask Strength 2007… On ne change pas les bonnes recettes.

Comme pour les autres millésimes, il s’agit d’un assemblage de rhums distillés en colonne et en pot still, et le vieillissement est opéré en fûts ex-bourbon.

Ce rhum a vieilli 12 ans avant d’être embouteillé sans réduction.

La note de dégustation de Nico

Le nez de ce rhum de la Barbade est plutôt sérieux. Il est tourné vers un boisé franchement toasté, avec un caractère grillé né d’une flamme ardente. Du chêne américain s’échappent rapidement des notes intenses de coco, de vanille et de tabac, la signature délicieusement reconnaissable de la maison.

L’aération fait parler la concentration. Un petit solvant de bon augure fait son apparition. Les fruits à coque bien gras se font huileux, ils ont été passés à la flamme et une pellicule caramélisée s’est formée. On est heureux de retrouver encore une fois Foursquare à son meilleur niveau. Les gourmandises se succèdent, toujours avec beaucoup d’intensité : noix de pécan, café, mélasse, coco…

L’entrée en bouche est chaude et gourmande, concentrée et intense. Le rhum est comme un sirop d’érable sans sucre, qui concentre des saveurs de bois tendre, de sauce soja, de caramel au beurre, de vanille et de tabac. La note de solvant semble être là pour dissoudre et étaler le rhum dans les moindres recoins du palais. Une fois installé, il s’étale en coco et en vanille, avec un air à la fois brioché et accrocheur.

La finale est longue et savoureuse, avec un chêne extrêmement gourmand.

« Que dire ? À part que les millésimes de Foursquare en brut de fût sont des réussites totales à chaque fois, si bien qu’ils se confirment comme véritables standards du rhum de tradition anglaise… »

Les différences avec le millésime 2005 sont minces, et l’on peut dire que ce 2007 est tout à fait au niveau. Le 2005 était peut-être un peu plus rond, et le solvant se faisait un peu moins entendre. Ce 2007 est donc un peu plus intense et concentré.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Foursquare Cask Strength 2007 59°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :