Foursquare Indelible 11 ans 48°

Bouteille

Rupture définitive

6,44  Sample Verre 3 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Foursquare Indelible 11 ans 48° : Description et avis clients

Foursquare Indelible est un assemblage de rhums de mélasse de 11 ans d’âge produit sur l’île de la Barbade. Il s’agit du mark XVIII de la gamme des « Exceptional Cask Selection ».

L’assemblage a été réalisé à partir de crus d’exception de la distillerie comme son nom l’indique, distillés dans le mythique alambic pot still à double retort et en alambic à double colonne (distillation continue). Le rhum a ensuite passé de nombreuses années sur place dans des fûts ex-bourbon et ex-zinfandel, un cépage noir d’origine croate.

Cette édition a été embouteillée en septembre 2021, sans filtration à froid.

La note de dégustation de Nico

Le nez surprend de par son caractère léger et fraîchement fruité. À la différence du style habituel de la maison, on n’accède pas tout de suite au fût de chêne américain, mais l’on se concentre davantage sur un distillat habité de pêches et de fruits exotiques à peine mûrs.

Avec l’aération, le caractère relativement léger de ce rhum se confirme. Quelques épices viennent chatouiller les narines, soufflées par un petit air éthéré. Le boisé et les fruits à coque sont une nouvelle fois en retrait, ce sont les fruits légers et les épices douces qui prévalent.

En bouche, le chêne s’exprime au travers de son côté toasté, grillé, voire bien torréfié. Il se mêle aux épices et dans une danse éthérée et pétillante, dont s’échappent quelques souffles de noix de coco grillée et de vanille. Le profil reste sec et plutôt léger, et les fruits jaunes gardent tout de leur lumière.

La finale est plus mature, avec des fruits qui penchent désormais vers une confiture d’écorces d’orange teintée de vanille.

« Un Foursquare plus léger qu’à l’accoutumée, qui laisse davantage de place à son distillat fruité… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Foursquare Indelible 11 ans 48°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un Foursquare plus concentré...
  • Un autre rhum de la Barbade plutôt léger...