Foursquare Nobiliary 62°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Foursquare Nobiliary 62° : Description et avis clients

Foursquare Nobiliary, « de caractère noble », est un rhum de mélasse distillé à la Barbade chez Foursquare. Il fait partie de la désormais célèbre série des Exceptional Casks, dont il porte le numéro 12.

Il s’agit d’un assemblage de rhums de colonne et de pot-still assemblés avant la mise en vieillissement. Cette cuvée a bénéficié d’une maturation de 14 ans en anciens fûts de bourbon.

La note de dégustation de Nico

Le nez nous offre immédiatement une très belle concentration, à laquelle Foursquare nous a par bonheur habitués ces derniers temps. Le solvant flotte sur le verre, prêt à dévoiler des arômes que l’on imagine intenses. La noix de coco, la vanille et le tabac vrombissent dans le fût, un tour de verre suffira à les déchaîner.

Avec un peu d’air, le solvant ne lâche pas prise aussi vite que prévu. Il fait durer le plaisir et commence doucement à desserrer son étreinte. Les premières notes gourmandes qui nous parviennent sont celles d’une nougatine croustillante, qui finit par se fondre en caramel au beurre salé. La vanille et la noix de coco grillée rayonnent d’un bois blanc et tendre, elles donnent désormais sans retenue.

En bouche, le rhum envahit le palais et enivre sans attendre une seconde, avec un caractère très enveloppant, et à la fois très lumineux. Toujours avec une nappe de solvant flottant dans l’air, ce rhum onctueux s’écrase et s’étale sur les papilles comme un caramel au beurre. Les fibres du chêne sont moelleuses comme celles d’une brioche. La vanille et le coco sont intenses, vibrants, ils accompagnent un bois toasté incandescent.

La finale est gourmande, sur le toffee, les fruits à coque, et un tabac blond qui a un peu bruni au passage.

« Comment expliquer que l’on peut distribuer de la douceur avec une grande force ? Laissons Foursquare le faire… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Foursquare Nobiliary 62°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :