HSE 1960 Grande Réserve 45°

Contenance

70 cl

Degré

45

Âge

+++

Millésime

1960

Packaging

Coffret bois

Genre

Rhum, Rhum agricole (pur jus de canne)

1 100.00 

En stock

HSE 1960 Grande Réserve est un véritable trésor que l’Habitation Saint-Étienne propose aux amateurs de grandes bouteilles.
Millésime comptant parmi les plus vieux du monde, ce rhum hors d’âge est un véritable joyau qui dévoile des arômes incomparables, hommages au savoir-faire multiséculaire de la distillerie et de la Martinique toute entière.

Distillée en 1960 et traversant les générations jusqu’à son embouteillage, la Grande Réserve a résisté à la fermeture de la distillerie en 1988 avant que la nouvelle équipe dirigeante ne la valorise en poursuivant la maturation.

Les amateurs ont droit à une expérience de dégustation unique où s’expriment le terroir insulaire et les longues années passées en fûts de chêne.

Note de dégustation

Fruit du long processus de vieillissement et de maturation, la robe de HSE 1960 Grande Réserve est d’une belle couleur ambrée aux étonnants reflets roux. La jambe est épaisse.
Au nez, l’harmonie se fait entre les notes de moka éthiopien torréfié, de vieux cuir et de fruits secs. Le tout s’exprime dans une parfaite harmonie que le temps a octroyée.

La prise en bouche se fait également tout en équilibre avec une attaque en douceur. Les arômes appréciés au nez se confirment en intensité et la longueur de cette cuvée permet de poursuivre la dégustation jusqu’à des limites insoupçonnées.

Habitation Saint-Etienne (HSE)

C'est au cœur d’un vaste domaine, sur les 400 hectares de l’ancienne sucrerie La Maugée, qu'Amédée Aubéry met en place une distillerie de rhum agricole en 1882. La marque Habitation Saint-Etienne (HSE), quant à elle, voit le jour en 1909 sous l’impulsion de la famille Simonnet.

Les rhums HSE gagnent rapidement une renommée internationale pour devenir dans les années 60 l’un des rhums les plus appréciés. A partir de là, la production baisse avant de cesser complètement dans les années 80.

La marque HSE est sauvée en 1994 par Yves et José Payet qui la rachète. Ces Martiniquais d’origine ont entrepris de restaurer le domaine et de redonner ses lettres de noblesse à la marque. Ancien producteur de musique, José Payet a insufflé aux rhums d’autres influences culturelles en plus des héritages martiniquais.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “HSE 1960 Grande Réserve 45°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *