HSE Finition Marquis De Terme 2006 47°

Bouteille

Rupture définitive

15,10  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

HSE Finition Marquis De Terme 2006 47° : Description et avis clients

HSE finition Marquis De Terme 2006 est un très vieux rhum agricole de Martinique. Reconnu comme l’un des tous meilleurs rhums de la fameuse série des finitions du monde, c’est sa deuxième édition. Après un vieillissement de plus de 10 ans en fûts de chêne (américain et français), il a bénéficié d’une finition de 18 mois en fûts de vin rouge. Ce vin de Bordeaux, un Margaux du château Marquis de Terme, est un grand cru classé. C’est un vin à part dans son appellation, car il est particulièrement puissant et racé. C’est donc un accord parfait avec l’intensité de ce rhum HSE.

Cette édition limitée et numérotée est le fruit de l’assemblage de 8 fûts seulement.

La note de dégustation de Nico

Le nez est très beau dès les premiers instants. Comme un parfum capiteux et envoutant, le rhum enroule ses notes finement boisées et fruitées autour de nos sens. Il prend littéralement corps sous les narines, avec des volutes de fruits séchés, et une pâte gourmande de fruits à coque. Il subsiste pourtant une jolie fraîcheur de canne légèrement poivrée, contenue dans un écrin de bois précieux.

L’aération n’épuise pas le charme de ce rhum, bien au contraire. Tout s’est mis en place avec une grande douceur, les tanins sont définitivement fondus, la canne et les fruits rouges ne font qu’un. On va enfin chercher une jolie complexité faite de végétaux résineux, de miel, de cuir et d’épices douces.

La bouche est ronde mais la complexité du rhum ne laisse pas beaucoup de répit aux papilles. Le bois sonne le début du défilé, blanc et tendre, avec quelques tanins un peu plus astringents et accrocheurs. La suite est ample et débordante, avec des fleurs veloutées, des fruits exotiques séchés, un mélange d’épices bien choisies et des fruits à coque fondus.

La finale réchauffe encore le palais, s’il en était besoin, avec de la pâte d’amande et une impression de frangipane au rhum.

« Un nouveau millésime impressionnant, rond et terriblement charmeur… »

Pour comparer avec le millésime 2005, ce 2006 est plus immédiatement parfumé. Il n’offre pas cette petite touche de solvant qui apportait peut-être un petit peu plus de complexité. Le 2005 semblait également plus « sérieux » et sec du point de vue du boisé, un peu moins rond et fondu.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “HSE Finition Marquis De Terme 2006 47°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :