JM Millésime 2007 Brut de fût 10 ans d’âge 42,9°

115,00  Bouteille

Prochainement

Rupture temporaire

11,11  Échantillon 5 cl

En stock

JM Millésime 2007 Brut de fût 10 ans d’âge 42,9° : Description et avis clients

JM Millésime 2007 a vieilli plus de 10 ans dans les chais de la distillerie de Fonds Préville, sur la commune de Macouba, au Nord de la Martinique. La distillerie tire sa richesse des terres volcaniques fertiles de la montagne Pelée aux pieds de laquelle elle est située.

Ce pur jus de canne a vieilli en fûts de chêne ex-bourbon. Il a finalement été conditionné brut de fût, sans réduction de son titrage.

La note de dégustation de Nico

Le nez de ce très vieux rhum agricole est boisé et fourni, sans pour autant faire oublier la fraîcheur du pur jus de canne à sucre. Il porte ainsi une certaine légèreté, un végétal plein de chlorophylle, éclaboussé de pulpe d’agrumes. L’âge lui a conféré des fruits élégants comme la cerise griotte et l’abricot sec, mais il garde une âme de jeune rhum.

L’aération lui donne un élan considérable, sa fraîcheur se transformant en un fruité ample et massif. Il est tissé d’une maille complexe, faite de fruits secs, de pâtes de fruits, de confitures, le tout parsemé d’épices. La fibre du chêne est discrète, elle apporte simplement de la tenue et de la texture.

La bouche est assez vive, avec une attaque acide et poivrée, qui enchaîne sur une bagasse légèrement chocolatée. C’est ainsi que débute un mouvement plus chaleureux, où le poivre se dissout sur un bois plus tendre. Le boisé demeure assez astringent et puissant, mais il contient de belles saveurs d’épices, de tabac brun et de tanins.

La finale maintient toujours le resserrement des papilles, avec une petite amertume de zeste d’orange qui se fond dans le lait de coco et le bois blanc.

« Ce très vieux rhum a conservé une belle vivacité, autant dans le mordant de son boisé que dans la fraîcheur générale qui s’en dégage… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “JM Millésime 2007 Brut de fût 10 ans d’âge 42,9°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :