Kill Devil Jamaica Hampden 1998 17 ans 46°

105,00  Bouteille

Rupture temporaire

10,40  Échantillon 5 cl

En stock

Kill Devil Jamaica Hampden 1998 17 ans 46° : Description et avis clients

Hampden est une distillerie capable autant de produire des rhums légers que des rhums lourds. Tous sont distillés en alambic pot still.

C’est bien entendu un “heavy rum” distillé en décembre 1998 qui a été ici embouteillé par Hunter Laing sous sa marque Kill Devil. Avant cela le rhum a passé 17 ans dans un fût, pour une partie sur place et pour l’autre en Écosse.

341 bouteilles ont été faites à partir de ce fût.

La note de dégustation de Nico

Le nez dévoile un Hampden très aromatique, souligné par un lourd voile de solvant. Les fruits très mûrs offrent ce qu’il faut d’aimable sauvagerie, tout comme le côté viande fumée. Mais on ne peut ignorer un penchant très pâtissier des plus réjouissants, fait de pâte d’amande et de cerises. Ce rhum a quelque chose de rustique, terrien, terreux, avec de la truffe et de l’olive. Mais c’est là que la magie d’Hampden se trouve, car au-delà de ces notes classiques de grosse fermentation de mélasse, on trouve un paradis infini de fruits exotiques qui donnent le meilleur d’eux-mêmes.

L’attaque en bouche est ronde mais très surprenante car plutôt grillée. La puissance saisit elle aussi car les 46% s’expriment avec panache. Après la pâte d’amande pâtissière, un petit noyau sonne l’entrée des fruits exotiques très mûrs, qui se déversent en un sirop épais et brillant comme de la résine. On revient vite à ce fameux grillé, voire brûlé, qui semble venir de fruits à coque mis à torréfier sur des braises et oubliés un peu trop longtemps.

La finale nous emmène ensuite vers un café bien noir, sucré à la mélasse, à côté duquel repose une tranche de pain oubliée elle aussi sous le grill.

« Un Hampden bien lourd qui, contrairement à son habitude, a retenu des notes très grillées… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Kill Devil Jamaica Hampden 1998 17 ans 46°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :