La Favorite Millésime 1995 Cuvée Confrérie du Rhum fût n°42 44,1°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

44.1

Âge

+++

Millésime

1995

Packaging

Coffret 2 verres

Catégorie

Rhum - Rhum AOC Martinique - Rhum pur jus de canne

Particularité

Brut de fût

205,00  Bouteille

Rupture temporaire

17,54  Échantillon 5 cl

Rupture temporaire

La Favorite Millésime 1995 Cuvée Confrérie du Rhum fût n°42 44,1° : Description et avis clients

La confrérie du rhum est un groupe facebook bien connu des amateurs de rhum français. Les administrateurs de cette communauté, tous passionnés de rhum bien entendu, ont sélectionné avec le maître de chais de la distillerie La Favorite 4 fûts particulièrement intéressants et se suffisant à eux-mêmes. Le rhum a été distillé et placé en fût de chêne en juillet 1995, puis sorti du fût et mis en bouteille en octobre 2015 : le rhum y a donc séjourné pendant 20 ans.

Chaque fût contenant de quoi faire environ 250 bouteilles, ce sont seulement 1000 bouteilles en tout qui sont mises sur le marché courant 2016. Les 4 fûts sont désormais disponibles : les numéros 25, 26, 27 et 42. Chacun des fûts, bien sûr, a apporté des propriétés gustatives différentes.

Cette bouteille est un brut de fût, ce qui signifie que le rhum a été embouteillé tel quel à la sortie du fût, sans adjonction d’eau de source.
Le relativement « faible » degré (44,1°) témoigne des années passées dans le fût sous la chaleur tropicale. Pendant ces années « la part des anges », c’est à dire l’évaporation à travers la porosité du bois, a fait baisser progressivement le taux d’alcool très élevé au départ.

Conformément à la tradition de la distillerie, chaque bouteille est numérotée à la main et un sceau de cire doré est apposé sur le bouchon.

La bouteille est accompagnée de deux verres sérigraphiés adaptés à la dégustation.

Note de dégustation

Rédaction non encore réalisée.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “La Favorite Millésime 1995 Cuvée Confrérie du Rhum fût n°42 44,1°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *