La Maison Du Rhum Madagascar Dzama 2007 42°

Bouteille

Rupture définitive

7,54  Échantillon 5 cl

En stock

La Maison Du Rhum Madagascar Dzama 2007 42° : Description et avis clients

La Maison Du Rhum Madagascar Dzama 2007 est un rhum traditionnel de mélasse distillé en colonne. Les rhums Dzama tiennent leur nom de Dzamandzar, leur ville d’origine sur l’île de Nosy-bé. La production se fait aujourd’hui dans plusieurs distilleries, sur l’île principale de Madagascar.

Ce rhum a vieilli en fûts de sherry, et plus particulièrement de Pedro Ximenez. Ce vin muté espagnol est très doux et apporte des notes de fruits rouges et de pruneaux. Ces caractéristiques se retrouvent ainsi dans le rhum, pour un mariage très gourmand.

La note de dégustation de Nico

Au nez, nous avons un pur rhum de mélasse, où les notes torréfiées et réglissées dominent largement. La noix bien grasse est également au programme, pour un rhum épais et poudré. Les fruits à coque caramélisés apportent quant à eux un côté nougatine. Avec l’aération, le pain grillé s’accompagne d’un café noisette, il est couvert de sirop d’érable.

La bouche est très torréfiée et végétale. La fumée emplit la bouche exactement comme dans un Mezcal, ou même dans un whisky tourbé. La paille fumée est ronde, le café est sucré, et ces saveurs sont vraiment puissantes. Le pain est très grillé et sa surface charbonnée s’accroche aux papilles.

La finale se poursuit longuement, sur le végétal et la fumée.

« Un rhum très surprenant qui lorgne du côté du mezcal… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “La Maison Du Rhum Madagascar Dzama 2007 42°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :