La Maison du Rhum Martinique (La Mauny 2014) 45°

Bouteille

Rupture définitive

7,32  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

La Maison du Rhum Martinique (La Mauny 2014) 45° : Description et avis clients

Ce millésime a été distillé en colonne créole en 2014 avant de vieillir 3 ans en fûts de chêne français pour 30%, et en fûts ayant contenu auparavant du cognac pour 70%. L’assemblage a été réalisé sous la supervision de Daniel Baudin, le Maître de Chai de la distillerie la Maison La Mauny.

1428 bouteilles labellisées Maison du Rhum ont été produites en tout et pour tout.

La note de dégustation de Nico

En bref : fruits secs – fruits frais – canne – pomme – poivre – cire

Le nez d’abord très doux nous invite à plonger au creux du verre. Nous y trouvons un boisé frais et blanc, encore plein de jeunesse. Les fruits secs (abricot et raisin secs) et les fruits à coque sont eux-aussi sur la voie de la maturité, leurs senteurs sont pour l’heure légères et aériennes. Les fruits sont mûrs mais frais, pas encore gorgés d’exotisme, on pense plutôt à une jolie mirabelle bien jaune avec quelques tâches de rousseur.
Avec un peu d’aération, un rhum blanc fruité se présente à nous, dépourvu de boisé. Il est détendu et frais, avec des éclaboussures de pomme qui rappellent le Calvados. La canne est parée de sa paille et reste attachée à un petit quelque chose de terreux.

En bouche, le bois fait davantage parler de lui. Il est ciré et surtout très poivré. C’est une entrée en matière épicée et incisive. La cire encaustique se dilue ensuite dans un rhum blanc agricole, cette rencontre est très sympathique. Le bois se fond en fruits secs, puis devient plus végétal, sur la canne qui se parfume elle-aussi de fruits séchés. Le rhum semble avoir trouvé son style.

La finale fait un retour aux origines, avec une canne savoureusement poivrée.

« Voici un jeune rhum vieux (sic) au potentiel très fruité… »

En attendant notre note détaillée, vous pouvez retrouver les impressions que nous avons eues lors de notre première dégustation de ce rhum au Club Expert Dugas 2017

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “La Maison du Rhum Martinique (La Mauny 2014) 45°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Le tout nouveau VSOP de La Mauny...
  • Un rhum agricole très frais...