La Maison du Rhum Sainte Lucie (St Lucia Distillers 2010) 45°

Bouteille

Rupture définitive

Un seul exemplaire autorisé par client

7,32  Échantillon 5 cl

Prochainement

Un seul exemplaire autorisé par client

Rupture temporaire

La Maison du Rhum Sainte Lucie (St Lucia Distillers 2010) 45° : Description et avis clients

Ce rhum traditionnel a été distillé en alambic à deux colonnes de type Coffey Still en 2010 par la grande distillerie de l’île : Saint Lucia Distillers. Il a ensuite vieilli en fût de chêne blanc américain de premier remplissage (qui n’a donc accueilli du bourbon qu’une seule fois).

Cet embouteillage sous le label Maison du Rhum est limité à 2972 bouteilles.

La note de dégustation de Nico

En bref : acidulé – floral – végétal – bonbon fruité – fruits mûrs – épices – sucré

Le nez est léger et acidulé, presque bonbon ou bubble-gum. La vanille et les fruits rouges sont sucrés et collants. Une écharpe de solvant se dégage ensuite et libère des arômes floraux légers, ce qui donne au rhum un côté plus tendu qui va même chercher quelques notes végétales et médicinales. Pour l’instant, le profil est aussi bonbon que médicinal, ce qui le rend assez étonnant.
Avec aération, le rhum continue d’intriguer. Les zestes d’agrumes entrent dans la danse, rejoints assez vite par les fruits rouges et noirs. Le registre végétal frais reste la seule constante.

L’entrée en bouche est ample et généreuse, comme une bonne gorgée de miel. Les arômes perçus au nez se pressent ensuite au palais de façon déconcertante et désordonnée : de la tisane, de la réglisse, un bonbon très épicé et sucré, un ananas trop mûr, de la vanille, des fruits rouges écrasés, c’est la fête ! Le caramel vient enrober et calmer tout cela sous la forme d’un sirop bien sucré.

La finale offre une saveur douce et vanillée, ainsi qu’un sirop rappelant tout le joyeux monde croisé en bouche.

« Un rhum déroutant, avec un nez très volatil et une bouche où les arômes se suivent sans se ressembler dans une ambiance de confiserie… »

1 avis visiteur(s)

  1. Joe

    Effectivement, "c'est la fête" ! Un tour dans le shop de plantes médicinales & bonbons haribo ! Assez dingue et dur à cerner. Il passe évidemment tout seul, il me semble moins alcoolisé (45°) que certains rhums arrangés pourtant à 32°.
    Je ne sent rien de trop artificiel ou d'additifs, hormis le sucre peut être. Je préfère très largement celui-ci à Diplomatico, il est bien plus complexe. Content de cet achat.

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • La même originalité, avec un caractère plus sec...