Rum & Cane Grenada XO Single Barrel 46°

Bouteille

Rupture définitive

8,61  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Rum & Cane Grenada XO Single Barrel 46° : Description et avis clients

Rum & Cane Grenada XO Single Barrel est un rhum de mélasse de l’île de Grenade, dans les Caraïbes. Il nous vient de Grenada Distillers, une institution locale qui produit le rhum Clarke’s Court.

West Indies Rum & Cane Merchants est un embouteilleur qui propose des sélections de rhums représentatifs de leur terroir. Toujours âgés d’au moins 6 ans, ils ne subissent aucun ajout, coloration ni filtration. Dans le cas présent, il s’agit d’un fût unique (ex-bourbon) qui a donné lieu à 360 bouteilles après 6 ans de vieillissement.

La note de dégustation de Nico

Le nez s’ouvre sur un rhum assez léger et fruité. Les notes acidulées sont portées par un alcool frais qui plane au dessus du verre. Un bouquet d’épices vient apporter un peu de gourmandise et un air pâtissier plutôt discret.

L’aération continue de développer un alcool frais et léger qui prend un tour très fleuri. Un petit solvant un peu gras vient rappeler une huile essentielle de lavande. Au plus profond, on trouve un fruité exotique bien corsé, typique du style anglais, avec un léger cuivre.

La bouche est équilibrée, avec des fruits exotiques plutôt corsés, dilués dans un sirop acidulé. La petite touche cuivrée apporte un peu de caractère et rappelle les eaux-de-vie de fruits sortant de l’alambic. Les fruits à coque blanchis se mêlent ensuite à un alcool un peu pimenté.

La finale est assez légère, sur un sirop de sucre de canne un peu épicé.

« Un style anglais abordé avec légèreté et fraîcheur… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Rum & Cane Grenada XO Single Barrel 46°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :