La Mauny 1749 avec étui 40°

Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

+

Packaging

Étui

Profil

Bois, Épices douces, Sec

Genre

Rhum, Rhum agricole (pur jus de canne), Rhum AOC Martinique

Rupture définitive

Pour offrir en cadeau ou tout simplement pour sa collection personnelle, le rhum agricole ambré La Mauny 1749 est présenté dans un bel étui qui évoque l’histoire de la distillerie. Cette cuvée a en effet été créée et nommée en l’honneur de l’année de naissance de La Mauny.
Elle a bénéficié d’un vieillissement de dix-huit mois en fûts de chêne à partir de rhums blancs au caractère rafraîchissant.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est d’or.

Au nez, nous sommes bien sur un agricole. Il est discret mais dégage tout de même des arômes végétaux, une certaine verdeur ainsi que des notes d’épices. Il faut ajouter un petit quelque chose en second plan sur la pomme et une note boisée.

En bouche, l’attaque est souple et devient plus sèche par la suite. Le boisé et le caramel dominent.

La finale est sèche et assez longue. Ce sont les épices douces, le boisé (à nouveau) et une légère note de tabac qui terminent la dégustation.

La Mauny

L’histoire de la distillerie La Mauny commence en 1749 lorsque le comte de Mauny, l’un des conseillers du roi de France, arrive en Martinique. En épousant la fille d’un planteur, il donne son nom au domaine. L’activité du site de Rivière-Pilote est alors orientée vers la production sucrière. C’est en 1820 que la distillerie est mise en place afin de produire du rhum agricole.

En 1923, le domaine change de main pour devenir la propriété des frères Bellonnie. La distillerie se modernise grâce à l’acquisition d’une colonne afin de répondre au besoin local. À partir des années 50, l’expansion internationale commence.

Labellisé AOC depuis 1996, La Mauny a reçu plusieurs distinctions internationales qui témoignent de la qualité exceptionnelle de ses rhums.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Mauny 1749 avec étui 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *