Labourdonnais Spiced Gold 40°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

non vieilli

Packaging

Sans

Genre

Rhum, Rhum épicé ou infusé

Bouteille :

Rupture définitive

6.25  Échantillon 5 cl :

En stock

Labourdonnais Spiced est un rhum agricole produit par la distillerie mauricienne Labourdonnais. Ce sont des épices cultivées sur le domaine qui ont macéré dans ce rhum pur jus de canne.

La note de dégustation de Nico

En bref : fruits – épices douces – bois – pâtissier

Au nez, voici un spiced très fruité marqué avant tout par les agrumes. Le fait qu’il s’agisse d’un rhum agricole y est sûrement pour quelque chose, au-delà du fait que l’on a incorporé des écorces d’orange à la recette. Ce rhum festif semble assez sucré et une impression de bonbon se dégage. Les épices restent pour l’instant dans un registre très frais et végétal.
Avec l’aération, l’alliance naturelle de l’orange et de la cannelle se met en place, alors que le rhum commence à s’installer et à gagner en moelleux. Quelques subtiles notes de bois s’immiscent et apportent un raffinement indéniable. On pense aussi à la badiane, au curcuma et à la réglisse.

La bouche est douce mais pas trop sucrée, l’identité du rhum agricole ne se fait clairement pas oublier, ce qui rend le rhum particulièrement équilibré. La cannelle couronne le tout de sa gourmandise et le boisé léger lui permet de s’accrocher juste ce qu’il faut au palais. Le bouquet d’épices donne un coup de fouet qui ravive l’intensité. Des notes de chocolat au lait traînent au loin, avec un caractère souple et suave.

La finale est pâtissière, sur les pruneaux et leurs noyaux, elle est soulignée par un poivre typiquement agricole qui va imprégner les papilles un bon moment.

“Un rhum épicé qui conviendra même en dégustation pour un moment de gourmandise. Son point fort est vraiment son équilibre en bouche et sa finale qui engage à y retourner…”

Labourdonnais

Le domaine de Labourdonnais a été fondé en 1771.
Le parc abrite un château construit en 1859, restauré en 2010 et aujourd'hui reconverti en musée. La rhumerie des Mascareignes quand à elle a été construite en 2006 et a été rebaptisée la distillerie de Labourdonnais.

La distillerie fonctionne de juillet à décembre pendant la coupe de la canne et produit du rhum agricole pur jus de canne d’un levain spécialement sélectionné. La méthode de distillation est moderne et préserve les saveurs.

La marque possède 2 gammes :
- La gamme fusion regroupe des saveurs simples et parfois assez originales : agrumes, vanille, epicés, gingembre, orange mais aussi citronnelle ("lemongrass"). Ces rhums sont élaborés avec des fruits et épices cultivés sur le domaine et mis à macérer dans le rhum blanc produit par le domaine.
- La gamme Classic : le Premium, l'Original, le Classic Gold, le Spiced Gold et bientôt de plus vieux rhums.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Labourdonnais Spiced Gold 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :