Mana’o Rangiroa 2017 48,5°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

48.5

Âge

non vieilli

Packaging

Étui

Genre

Rhum, Rhum pur jus de canne, Rhum blanc

Particularité

Bio

Nos coups de cœur

Nos autres coups de cœur

Profil

Épices douces, Fleurs, Frais, Fruits, Rond, Végétal

78,90  Bouteille :

Rupture temporaire

8,54  Échantillon 5 cl :

En stock

Mana’o Rangiroa 2017 48,5° : Description et avis clients

Mana’o Rangiroa est un rhum de pur jus de canne issu de 2 variétés de canne à sucre. Ces dernières ont été spécialement sélectionnées pour être cultivées sur un atoll au sol corallien.

La canne Hawaï et la canne Roseau sont des variétés anciennes. Leur jus est pressé et fermenté pendant 48 heures sur Rangiroa. Le vesou est alors transporté par bateau jusqu’à Tahiti pour y être distillé.

Compte-tenu de la très grande rareté de ce rhum nous avons choisi de limiter la vente à 1 exemplaire par commande et par client.

La note de dégustation de Nico

Le nez est superbe dès les premiers instants. Il réussit à allier puissance, douceur, fraîcheur, parfum, naturel, intensité. Le rhum saute au nez avec une concentration aromatique remarquable. On y trouve une canne gourmande, des parterres de fleurs fraîches, des agrumes explosant de sucre, ainsi qu’une petite réglisse bien spécifique aux rhums tahitiens. La canne s’élève peu à peu au dessus du lot, elle est tendre, vive et rayonnante.

En bouche, l’attaque est un peu épicée et surtout poivrée. La canne est toujours aussi massive, elle déferle ensuite en gros rouleaux sur le palais, avec une rondeur tout à fait chaleureuse. En milieu de bouche, on touche au cœur de la fermentation du rhum, avec une petite acidité mêlée d’amertume de zeste de citron vert et de poivre, vert lui aussi. On peut garder le rhum longtemps en bouche, il ne fait que développer ses arômes sans brûler les papilles.

La finale est parfumée d’agrumes, on y retrouve donc une certaine fraîcheur et une impression de pureté.

« Quel rhum ! Une eau-de-vie de canne passionnante, très pure, très vraie… »

Mana'o

Mana'o est né du souhait de créer un rhum premium en Polynésie française. En effet aucun rhum pur jus de canne de grande qualité n'y était produit jusqu'à présent.

Avant de commercialiser le rhum Mana'o il a fallu plus de 6 ans de travail : recherche des variétés de canne à sucre historiquement cultivée là-bas, sélections des variété les plus adaptées, mise en culture etc.

Parallèlement à cela c'est un alambic déjà existant à Tahiti qui a été choisi. La société locale propriétaire de cet alambic à repasse a apporté également ses 20 ans d'expérience dans la distillation des spiritueux.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Mana’o Rangiroa 2017 48,5°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :