Manutea Vanilla Tahitensis 45°

63,90  Bouteille

Prochainement

Rupture temporaire

7,46  Échantillon 5 cl

En stock

Manutea Vanilla Tahitensis 45° : Description et avis clients

Tout comme Manutea blanc, le rhum Manutea Vanilla Tahitensis est tout d’abord distillé à partir de la canne rouge O’ Tahiti cultivée sur l’île de Tahaa.

Il vieillit ensuite 6 mois en fûts de chêne français ayant servi à l’élaboration d’extrait de Vanille de Tahiti issu de la variété Vanilla Tahitensis.

Vanilla Tahitensis est l’orchidée qui donne une vanille extrêmement parfumée, fruitée, douce et florale.

La note de dégustation de Nico

Le nez s’ouvre sur un rhum agricole très végétal, avec des aromates gourmands comme le basilic, le romarin, ou même le thym. La canne ronde parvient à prendre le dessus, d’autant qu’elle est appuyée par une jolie vanille bien grasse et parfumée.

Avec le repos et l’aération, la vanille enrobe complètement le verre, avec une sensation saisissante de naturel. Elle épouse à merveille le rhum de pur jus de canne moelleux, créant alors une bulle de nougat et de miel. Le côté végétal est en sourdine, mais il joue un rôle important dans l’équilibre.

La bouche est douce et vanillée à l’attaque, avec une envolée florale et fruitée surprenante par la suite. La vanille charnue, presque boisée, laisse place à un sirop de grenadine bien épais, puis à une texture veloutée comme un pétale de rose.

En finale, après une dernière touche acidulée, la canne ronde reprend ses droits, posée sur un lourd matelas de vanille.

« Deux produits de qualité, issus d’un magnifique terroir, on ne voit pas comment les choses pouvaient mal se passer… »

 

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Manutea Vanilla Tahitensis 45°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :