Mezan Guyana Diamond Versailles 2003 40°

Bouteille

Rupture définitive

7,11  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Mezan Guyana Diamond Versailles 2003 40° : Description et avis clients

Mezan Guyana Diamond Versailles 2003 est un rhum issu de la célèbre région du Demerara.

C’est une souche de levure “maison” qui a servi à la fermentation à la mélasse locale. La distillation a ensuite eu lieu dans le vieil alambic “pot still” en bois de la distillerie Versailles (distillerie désormais fermée). Enfin le vieillissement a été réalisé dans des fûts de chêne déjà utilisés pour le bourbon.

Ce rhum est typique de l’ancienne Guyane britannique.

La note de dégustation de Laurent

La robe de Mezan Guyana Diamond Versailles 2003 est paille très pâle.

Au nez, il offre du vernis (plutôt trouvé sur les rhums jamaïcains habituellement), un léger côté brûlé, mais également des arômes plus gourmands avec dans le désordre du réglisse, de la prune et de manière un peu plus discrète, de l’amande et de la banane. Un nez assez complexe.

En bouche, c’est très différent. Plus simple déjà, et le marqueur principal que l’on retrouve est cet arôme de brûlé. Nous avons ensuite quelque chose de « huileux » et un léger goût floral.

La finale est moyennement longue et dominée par ce grillé/brûlé une fois de plus, tandis que la prune (verte cette fois-ci) refait un passage.

1 avis visiteur(s)

  1. Louison

    Un rhum très fruité et très agréable, l'attaque en bouche est plutôt franche, mais le côté fruité reprend vite le dessus. bonne longueur en bouche.

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :