Mezan Panama 2006 40°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

++

Millésime

2006

Packaging

Étui

Profil

Bois, Épices douces, Fruits, Rond, Végétal

Genre

Rhum, Rhum de tradition espagnole (Ron), Rhum traditionnel de mélasse

Bouteille :

Rupture définitive

6.89  Échantillon 5 cl :

En stock

A travers Mezan Panama 2006, la marque spécialisée dans la recherche de spiritueux millésimes de qualité nous propose un authentique produit de l’Amérique centrale. Ce rhum panaméen se distingue par la douceur de la mélasse utilisée pour son élaboration. Il est distillé dans plusieurs colonnes modernes.

Produit en petite quantité, Mezan Panama 2006 a été obtenu à partir d’une souche historique de levure qui lui procure une personnalité unique. Après fermentation et distillation, le rhum a été vieilli deux fois dans deux lots différents de fûts de chêne américains précédemment utilisés pour la maturation du bourbon.

Mezan Panama 2006 est ici présenté avec un étui.

Mezan

Mezan est une marque de rhum qui s'est spécialisée dans la recherche et la commercialisation de millésimes issus de distilleries des Caraïbes qui proposent des arômes authentiques et caractéristiques de chaque région d’implantation.
Mezan se veut être le promoteur du « untouched rum » : littéralement, le rhum préservé. Par exemple, tous les rhums sont conditionnés sans ajout de sucre ni de colorant.

Le maître de chai de la marque, qui voyage sans cesse à la recherche de véritables trésors, approche des distilleries historiques. Il puise également ses rhums dans l’héritage de certaines d'entre elles qui n’existent plus aujourd’hui (Caroni par exemple).
En dehors du Mezan XO Jamaica, chaque bouteille de la gamme est issue d’une seule distillerie, obtenue à partir d’une seule année de récolte, c’est-à-dire un millésime.

Lorsqu’un rhum est jugé suffisamment mature, on procède à son conditionnement. Une légère filtration est alors effectuée.

L’objectif du maître rhumier est de valoriser le savoir-faire unique de ces producteurs.

2 avis visiteur(s)

  1. Louison

    Un rhum fumé au nez comme en bouche. Fruité (plutôt fruits confits), il n'est pas sans rappeler certains whisky !

  2. romain

    Quelle merveille. Un petit bijou ce Mezan panama 2006. Il va plaire à tous les amoureux de rhums légèrement liquoreux mais avec une petite complexité aromatique.

    Nez : Légèrement boisé et sucré. Le fruité débarque en grande pompe. On retrouve de la noix de coco mais aussi de l'abricot.

    En bouche, le panama 2006 remplit la bouche de ses arômes sucrées ( caramel) , de vanille et de fruits. On retrouve aussi le coté boisé du nez. La finale est belle et une note de fumée s’intègre bien à l'ensemble de ce rhum.
    Un rhum léger très équilibre avec un peu caractère. Il est très facile à boire et ravira tous les amoureux du rhum. l'un des meilleurs rapports qualité/prix.

    4.5/5 (90/100)

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un autre rhum du Panama, plus classique sans être trop simple…
  • Ces quelques degrés de plus sont tout à fait bienvenus...