Mezan Panama 2008 46°

Bouteille

Rupture définitive

7,32  Échantillon 5 cl

En stock

Mezan Panama 2008 46° : Description et avis clients

Mezan Panama 2008 est un rhum traditionnel de mélasse distillé dans de grandes colonnes et vieilli 10 ans en anciens fûts de bourbon (3 ans sur place donc avec une part des anges élevée et 7 ans en Europe).

Après une lente réduction à 46°, le rhum est mis en bouteille, comme tous les rhums de l’embouteilleur Mezan, sans ajout de colorant ni de sucre et sans filtration à froid.

La note de dégustation de Nico

Le nez est assez vif dans les premiers instants, avec des notes végétales fraîches et parfumées. Très vite, elles laissent place à des arômes légèrement torréfiés comme des fruits à coque grillés et du caramel. La vanille aborde le côté doucement épicé, appuyée par un mélange de cannelle, de tonka, de cacao, de tabac. Le profil s’arrondit avec le temps, le rhum est présent et équilibré.

L’aération rend ce rhum vraiment intéressant. On devine un corps que l’on n’avait pas vraiment soupçonné, avec de la tenue et de la richesse aromatique. C’est un mélange de fruits bien mûrs (mirabelle, abricot), de bois moelleux, de végétaux confits, avec un peu de cuir et d’épices et d’écorces exotiques.

L’entrée en bouche est ronde et riche d’arômes. Les tout premiers instants sont marqués par des notes de cuir, de sauce soja et de mélasse qui suscitent l’intérêt de nos papilles. Les épices douces poursuivent le défilé des saveurs, suivies par un sirop de sucs de fruits très mûrs qui enrobe littéralement le palais. Le rhum se pose ensuite sur un boisé fondu aux accents de tabac et de vanille.

La finale est encore marquée par le côté le plus aromatique du rhum, avec une légère olive noire et des arômes de canne.

« Ce rhum équilibré, embouteillé à un degré soigneusement choisi, montre un aspect très intéressant du Panama… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Mezan Panama 2008 46°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Une certaine personnalité pour ce rhum un peu plus doux...
  • Le millésime 2010, avec la même méthode de vieillissement...