Mezan Panama 2010 46°

Bouteille

Rupture définitive

7,82  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Mezan Panama 2010 46° : Description et avis clients

Mezan Panama 2010 est un rhum léger de mélasse, distillé sur une installation moderne multi-colonnes. La distillerie cultive sa propre canne à sucre, que ce soit pour ses rhums légers comme pour ses aguardientes plus corsées.

Après avoir passé 3 années en fûts de bourbon dans son pays d’origine, le rhum a été expédié vers l’Europe. Il a alors changé de fût pour ne pas être dominé par le bois. Il a alors continué son vieillissement durant 7 années. Mezan, comme a son habitude, l’a embouteillé sans sucre ni colorant, ni filtration à froid.

La note de dégustation de Nico

Le nez se pose sur un boisé habité par des fruits à coque toastés et caramélisés. Il nous offre une jolie intensité, servie par une puissance tout à fait bien réglée. Les épices douces comme la vanille se voient renforcées par un joli poivre blanc.

L’aération permet d’accéder à un tout autre niveau de complexité, où l’on découvre un rhum étonnamment lourd. Des arômes animaux et organiques se succèdent, comme le cuir ou le bacon. La mélasse assure un bel accord en apportant sa touche de réglisse.

La bouche est très équilibrée dès l’attaque, avec un boisé assez fortement toasté, qui prend tranquillement sa place et installe ses notes doucement épicées. C’est aussi un boisé tendre, à la fibre briochée, qui flirte avec le végétal d’un tabac blond ou même d’un thé noir.

La finale est légèrement fruitée, avec une pointe de noyau et de réglisse.

« Un panaméen très équilibré et très juste, qui s’affranchit allègrement des clichés trop doux… »

1 avis visiteur(s) et 2 avis

  1. Phil Gringo

    Très bon rhum. Il est a la fois savoureux,doux et bien équilibré a l'image des rhums Mézan. Il est gourmand, il fait penser a une tranche de brioche légèrement toastée au caramel doux légèrement épicée avec un peu de gingembre. Il y un tout petit peu de fruit mais moins que dans le Trinitad 2009. Le nez offre un parfum incroyable aux aromes pas habituels. Belle réussite 👍.

  2. Christian

    Qualité toujours au rendez-vous

  3. Laurence Joffraud

    Un peu déçu car j'étais une fane du Panama 2004, un peu moins fort en alcool et si parfumé..
    mais un très bon produit

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un superbe brut de fût du Panama...
  • Ce rhum cache une profondeur insoupçonnée...