M&G Grogue Velha 44°

Bouteille

Rupture définitive

6,89  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

M&G Grogue Velha 44° : Description et avis clients

Ce grogue velha est un rhum pur jus de canne vieilli un peu plus d’un an dans 2 fûts bordelais.

Il a été élaboré au Cap Vert, dans le village de Tarrafal, sur Santo Antão, l’une des 9 îles de ce pays situé au large des côtes africaines et qui compte 500 000 habitants.

La note de dégustation de Nico

Au nez, on se rend tout de suite compte que le vieillissement n’a rien fait perdre de sa superbe à l’eau-de-vie de départ, si naturelle et présente. La canne fermentée porte toujours une belle fraîcheur à la fois épicée et végétale, rehaussée ici par quelques touches un peu vineuses de fruits mûrs (vin blanc).

Le temps et l’aération nous donnent l’occasion de côtoyer un peu plus le bois, mais tout en délicatesse. C’est un bois tendre, brioché, avec des arômes de tabac blond, de caramel léger. Le lien avec la canne se fait tout seul, puisque ce sont des notes de sucre brut qui prennent le relais.

La bouche est ronde et pleine de cire d’abeille, puis de fruits caramélisés au sucre de canne. Autant dire que la gourmandise est de mise, et ce sans une once de véritable sucre. Les épices fondues agrémentent tout cela, avec de la fève tonka, de la vanille, un peu de cannelle. La canne est ainsi apaisée, domptée, elle se résume en un velours doucement végétal.

La finale est curieusement un peu salée, ce qui la rend encore plus gourmande.

« Une merveille que cette eau-de-vie de canne juste caressée par le fût… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “M&G Grogue Velha 44°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :