Neisson l’Esprit Blanc 70°

Bouteille

Rupture définitive

7,11  Échantillon 5 cl

Rupture temporaire

Neisson l’Esprit Blanc 70° : Description et avis clients

Cuvée exceptionnelle créée par la distillerie Neisson à l’occasion de ses 70 ans, l’Esprit Blanc est confectionné à partir de la canne bleue qui pousse sur les terres fertiles de La Thieubert, dans la commune martiniquaise du Cabret. Toute la particularité de cette cuvée qui titre à 70 % est l’absence d’opération de réduction et de mouillage.

Directement issu d’une colonne de distillation spécialement configurée pour sa production, ce rhum blanc hors du commun est conditionné dans le Zépol’Karé, la bouteille emblématique de la marque, après avoir été assoupli durant six mois dans des cuves en inox.

Neisson L’Esprit Blanc a remporté la médaille d’or ISW de sa catégorie en 2010.

La note de dégustation de Nico

Le nez fait parler la puissance dans un premier temps. Il est végétal, sec, terreux. La nature de la canne s’exprime ici dans toute sa profondeur. Du cœur de sa fibre émane cependant une douceur intrinsèque, un bonbon enrobé de poivre doux.
Puis ce caractère généreux prend de l’ampleur : des fleurs, des agrumes, mais aussi de la truffe. L’air de cet Esprit est aussi exotique que salin, et quelques notes cuivrées nous amènent au plus près de l’alambic qui l’a vu naître.

La bouche est étonnamment ronde et fondante. Le liquide s’évapore sur la langue en y laissant du jus de canne et des agrumes, dans l’esprit du ti-punch. Sa puissance aromatique continue et intense nous détaille la canne sous tous ses aspects : la paille, l’écorce, le jus, la terre…

La fin de bouche est toujours puissante, sur la truffe et la fermentation.

« Après un passage au congélateur, il garde beaucoup d’arômes et devient plus huileux… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Neisson l’Esprit Blanc 70°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :