Opthimus 15 Ans 38°

55,90  Bouteille

Rupture temporaire

6,89  Échantillon 5 cl

En stock

Opthimus 15 Ans 38° : Description et avis clients

Produit par l’entreprise de la République dominicaine Oliver y Oliver, ce rhum a vieilli 15 ans dans des fûts de chêne de bourbon en bénéficiant de la technique solera, pour être ensuite conditionné avec un titrage de 38°. Raffiné, Opthimus 15 ans est un très bon rhum de dégustation.

La note de dégustation de Nico

Le nez de ce rhum est complexe dès le départ. Il n’a pas besoin de temps d’ouverture puisqu’il dévoile d’emblée des notes puissantes et noires de réglisse, de mélasse et d’olive. Après avoir capté notre attention, il entame une entreprise de séduction en brodant sur le registre de la pâtisserie : raisin sec, baba, beurre, pruneau, pâte à gâteau, cake aux fruits… Pour ne pas tomber dans le piège de l’écœurement, il est soutenu par un boisé épicé et brûlé et par un tabac blond (bien gras tout de même).
A l’agitation, l’alcool ressort et l’olive noire revient avec un petit côté fermentation et une certaine acidité. Puis le raisin sec revient lui aussi pour annoncer de nouveau une phase beaucoup plus douce faite de caramel et de cerise à l’eau-de-vie. Ce nez est maîtrisé car les aspects doux et secs se succèdent dans le bon tempo, sans que l’on ait le temps de se lasser.

La texture en bouche est très douce, elle ne bouscule pas et ne marque pas le palais. Le boisé épicé est présent un bref instant avant de laisser place aux fruits confits. Le tabac bien gras est au rendez-vous lui aussi et étale ses saveurs de caramel et de vanille.

Sur la finale, on distingue des notes fruitées, vineuses et légèrement oxydées de Sherry ou de Porto.

« Une fois n’est pas coutume, c’est surtout le nez qui vous enivrera, la bouche étant plutôt inoffensive… »

1 avis

  1. Shaqseb

    Belle robe, bonne odeur et goût agréable.

Be the first to review “Opthimus 15 Ans 38°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :