Renaissance Bas-Armagnac cask finish 2018 Cask 18035 63,2°

245,00  Bouteille

Prochainement

Rupture de stock

14,05  Sample Verre 3 cl

En stock

Renaissance Bas-Armagnac cask finish 2018 Cask 18035 63,2° : Description et avis clients

Renaissance Distillery est la première distillerie de rhum de Taïwan. Elle produit du rhum à partir de mélasse et de pur jus de canne, officiellement depuis 2017.

Pour cette cuvée Bas-Armagnac cask finish, la mélasse a été fermentée pendant 20 jours puis distillée en février 2018 dans un pot still charentais en cuivre.

Ce rhum a bénéficié d’un vieillissement total de 4 ans.
La première partie de la maturation a été effectuée dans un fût de chêne neuf du limousin avant de se poursuivre avec un finish dans un fût de Bas-Armagnac.
Le fût portant le numéro 18035 a été embouteillé en avril 2022 afin de donner naissance à 483 bouteilles.

L’embouteillage a été réalisé sans filtration et sans aucun ajout. Le rhum n’a subi aucune réduction. Il a été enfûté à 65° et son élevage l’a ramené naturellement à 63,2°.

La note de dégustation de Nico

Au nez, on rencontre un rhum grand arôme bien mûr et largement confit, qui semble faire beaucoup plus que son âge. Les fruits exotiques sont pris dans un miel de printemps bien doré, qui a capturé tout le soleil et l’exotisme de son île natale.

L’aération nous met face à une concentration saisissante, où les fruits arborent un air plus sérieux et intense. Oublié le grand arôme, on retrouve notre texture de miel de printemps qui prend désormais des airs de sucs de fruits du verger bien collants. Le rhum continue ensuite de développer sa complexité, entre boisé fondu, épices douces et lait végétal.

En bouche, les fruits exotiques très mûrs développent une petite acidité typique lors de l’attaque. Cette acidité est corroborée par quelques citrons confits au sel, qui nous emmènent à leur tour vers la saumure d’olive verte. Le chêne fondu vient rapidement tempérer les ardeurs des fruits, leur apportant un baume d’épices douces et de mélasse réglissée. Ses tanins sont légèrement cuivrés, comme des noyaux de cerises ou des baies noires aux pépins bien vifs.

La finale est poivrée, torréfiée et délicieusement boisée, avec des fruits séchés et des noyaux qui se développent dans la longueur.

« Une expression plutôt exubérante, où les fruits exotiques plus que mûrs sont soulignés par un boisé aux mille nuances… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Renaissance Bas-Armagnac cask finish 2018 Cask 18035 63,2°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Une abondance de fruits et de complexité...
  • Une superbe concentration...