Rhum Rhum Liberation 2015 – version full proof 58,4°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Rhum Rhum Liberation 2015 – version full proof 58,4° : Description et avis clients

Distillé dans de petits alambics en cuivre, ce rhum a vieilli 6 ans à Marie-Galante dans des fûts de Sauternes, donc sous un climat tropical avec une part des anges importantes.

Il s’agit d’un brut de fût donc sans réduction du titrage avec de l’eau lors de sa « libération » en 2015, c’est à dire lors de sa mise en bouteille. Les 58,4° de ce rhum sont ainsi son degré naturel à la sortie du fût.

Ce rhum est édité en série limitée.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est d’un ambre intense et brillant.

Au nez, richesse et intensité sont au rendez-vous. Il nous offre autant des arômes fruités que boisés, l’ensemble est chaud et changeant. Les arômes sont variés et vont des agrumes, aux fruits exotiques, en passant par les fruits à coque, la réglisse et des notes végétales (entre autres, de canne à sucre). L’alcool bien que présent, reste mesuré.

En bouche, la texture est très plaisante et enrobe bien la bouche. L’alcool chauffe sans brûler. On reste sur un profil très chaud et concentré. Les marqueurs sont assez semblables au nez, avec une réglisse encore plus marquée. Là aussi, richesse et complexité répondent à l’appel. Sur la toute fin de bouche, une vague vanillée vous envahit, puis disparaît.

La finale est très longue. Encore une fois, complexité et évolutivité vous guident. Le jus de canne, la réglisse, la banane mais aussi le cuir vous accompagnent de longues minutes, pour votre plus grand plaisir.

« Quelle intensité, quelle complexité et quelle richesse… »

1 avis visiteur(s)

  1. romain

    J'en ai eu des frissons. C'est un rhum d'exception.

    Sa robe est couleur acajou

    Au nez, il y a une intensité aromatique. On est sur le fruité (agrumes, banane, mangue, ...), de la canne à sucre, une belle note boisée. les 58° ne brûlent pas les narines. C'est magnifique. J'ai rarement eu autant de joie de sentir un rhum.

    En bouche, ll y a de la matiere. On ressent le boisé assez rapidement qui est intégré à la perfection avec les autres aromes. On retrouve de la pomme, de la vanille. Il y a un petit coté calvados. C'est gourmand et riche. L'alcool crée une finale trés chaleureuse qui montre crescendo. C'est un pur moment de bonheur. La palette aromatique est plus vaste que cela mais l'ensemble est tellement cohérent et bien intégré, qu'on aura du mal à en trouver les subtilités au premier verre.

    La finale est longue et m'a donné des frissons. Un pur moment de magie.

    Capovilla est un génie !!!

    Tout amateur de rhum devrait le goûter même en échantillon. C'est vraiment incroyable. L'un des meilleurs rhums que j'ai pu gouter.

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :