Rhum Rhum Libération 2015 45°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

45

Âge

++

Packaging

Étui

Profil

Bois, Complexe, Épices douces, Fruits, Sec, Torréfaction, Végétal

Genre

Rhum, Rhum agricole (pur jus de canne)

Échantillon 5 cl :

Rupture définitive

Bouteille :

Rupture définitive

Rhum Rhum Libération a été distillé dans de petits alambics en cuivre a vieilli 6 ans à Marie-Galante en fûts de Sauternes, sous des latitudes tropicales et donc avec une part des anges importantes.

Une fois libéré, c’est à dire sorti de son fût, il a été r éduit avec de l’eau de source pour atteindre ses 45° (tout de même) avant d’être mis en bouteille. Cette version plus facile d’accès que la version non réduite à 58,4° permet d’apprécier pleinement des arômes de canne à sucre, d’agrumes et de fruits exotiques.

Il est édité en série limitée.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est d’un ambre brillant.

Au nez, gourmandise et complexité sont au rendez-vous. Des fruits cuits et des fruits secs à profusion, la réglisse, le sucre roux, des notes végétales, des agrumes (orange et citron), des notes boisées, une pointe d’amande amère et une touche de poudre à canon. Un nez époustouflant.

En bouche, on retrouve une réglisse bien présente, ainsi que les notes végétales et de sucre roux. C’est frais (presque citronné) et doux, l’alcool étant mesuré.

La finale est longue, réglissée et épicée. Une impression originale de banane verte se fait sentir, au goût et en texture. La canne à sucre est également présente. Une touche torréfiée et boisée reste en arrière-plan, discrète mais perceptible. Après quelque temps une note de bois mouillé apparaît.

“Voilà ce que trois ans de plus ont fait à cet étonnant rhum, qui évolue encore et encore pour notre plus grand plaisir.”

Rhum Rhum

La société Rhum Rhum est née en 2005 : c'est Gianni Capovilla, un italien expert en eau-de-vie surnommé judicieusement "il capo", qui a relevé le défi lancé par Luca Gargano, le globe trotteur infatigable à la recherche des meilleurs rhums du monde et sa marque Velier, de créer "le meilleur rhum agricole" du monde.

Après avoir installé un premier alambic en 2005 puis un second en 2007, la première bouteille Rhum Rhum PMG est apparue dans les rayons des bons cavistes en 2008.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Rhum Rhum Libération 2015 45°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :