Rum Nation 5 ans Trinidad Sherry Finish Oloroso 46°

49,90  Bouteille

En stock

6,46  Échantillon 5 cl

Rupture temporaire

Rum Nation 5 ans Trinidad Sherry Finish Oloroso 46° : Description et avis clients

Ce rhum, distillé au sein de la fameuse distillerie Angostura, a séjourné d’abord dans des fûts ex-bourbon avant une finition en fûts ayant contenu auparavant du Sherry Oloroso. C’est ce « finish » qui lui a permis d’acquérir des notes épicées.

La note de dégustation de Nico

Le nez de ce rhum accroche les narines avec un végétal à la fois doux et franc, comme des ronces ou des rosiers après la pluie. Le sous-bois et la forêt sont habités de bois humide, on ressent comme un besoin de sécher le rhum. C’est ce qui va justement arriver avec un bois qui devient de plus en plus grillé, libérant au passage quelques arômes de vanille. La poussière de charbon se teinte alors de café et de zan.

L’aération a terminé de sécher le bois qui est définitivement bien toasté. Il s’ouvre sur la vanille, le caramel, le miel et le tabac, avec quelques fruits à coque doux.

La bouche est à la fois sèche et sucrée, puis on remarque un retour de bois imbibé. Les fruits à coque sont agréables, légèrement gras et caramélisés. La vanille évoque ensuite un bois moins humide mais tendre et fondu. On assiste à un retour de la puissance de l’alcool, avec des épices piquantes qui laissent une impression sèche et astringente.

La finale revient sur les fruits à coque, le tabac, le bois blanc et la vanille, avec le zeste d’orange en invité de dernière minute.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Rum Nation 5 ans Trinidad Sherry Finish Oloroso 46°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :