Santa Rosa 10 ans 41,2°

46,90  Bouteille

Prochainement

Rupture temporaire

6,25  Échantillon 5 cl

En stock

Santa Rosa 10 ans 41,2° : Description et avis clients

Santa Rosa 10 ans est un rhum du Panama, distillé par Varela Hermanos à Pesé dans la province d’Herrera. Il s’agit de la principale distillerie du pays, qui utilise un système à plusieurs colonnes pour produire des rhums purs et légers.

Le rhum vieillit 10 ans sur place en fûts de bourbon, avant d’embarquer pour la France, et plus précisément la Gascogne. C’est là qu’il bénéficie d’une finition de quelques mois en petits fûts d’Armagnac (100 litres) de la maison Gélas.

La note de dégustation de Nico

Le nez est doux et sucré, amorti par des notes moelleuses de nougat. La vanille et la noix de coco s’écoulent lentement sur le chêne doucement caramélisé. Les fruits à coque blancs et gras poursuivent cette sensation veloutée.

Avec un peu d’air, le rhum se fait plus poudré, comme un marshmallow au sucre glace. Les fruits sont à l’avenant, à la fois sucrés et moelleux, comme une guimauve à la fraise. On passe ensuite une petite flamme sur ces confiseries, qui commencent alors à caraméliser.

En bouche, on trouve un rhum un peu fruité dans un premier temps. Les fruits sont doux, veloutés, avec la matière d’une mangue bien mûre et les arômes d’un sirop de fruits rouges. Les arômes du fût de chêne grillé prennent le relais sans heurts, ils sont confortablement enrobés.

La finale montre une petite pointe de piment et des épices un peu frémissantes.

« Ce rhum est si gourmand qu’il semble s’être roulé dans le sucre glace… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Santa Rosa 10 ans 41,2°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :