Savanna 10 Ans Grand Arôme Omaggio Herr Velier Finish Millésime 2007 55,1°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Savanna 10 Ans Grand Arôme Omaggio Herr Velier Finish Millésime 2007 55,1° : Description et avis clients

Ce rhum grand arôme de la distillerie Savanna a bénéficié d’une finition dans l’un des 3 fameux fûts ayant contenu du Herr, un autre grand arôme particulièrement concentré.

En effet 3 fûts ont contenu du Herr pendant environ 10 ans : le premier a été embouteillé pour les 60 ans de LMDW, le second a été cédé à un importateur japonais, et le troisième et dernier a été vendu à Velier, l’embouteilleur italien qu’on ne présente plus. C’est donc dans ce dernier fût que notre Savanna 10 Ans Grand Arome Omaggio Herr Velier Finish a séjourné.

740 bouteilles ont été réalisées à partir de ce fût unique qui porte le n°515. Chaque bouteille est numérotée.

Quantité limitée à 1 unité par commande et par client.

La note de dégustation de Nico

Le nez est surmonté d’une pellicule étonnante de caramel au beurre. Il montre ainsi une gourmandise d’un genre inédit dans cette gamme de rhums. La crème glacée aux fruits rouges insiste sur cette sensation de douceur et efface toute acidité. On continue sur la crème, avec un côté à la fois lacté et sucré, comme une glace plombières. On retrouve alors l’amande douce, le kirsch et les fruits confits, dans un rhum fondant et docile.

Avec un peu de temps et d’air, on continue de s’enfoncer dans la gourmandise et dans la pâtisserie. On pense alors à une tarte aux framboises à la pâte bien beurrée et aux fruits nappés et brillants. L’élégance viendra d’un boisé jusqu’ici assez discret, avec une fibre tendre aux nuances de tabac.

En bouche, l’attaque est vive et un peu astringente. Le rhum envahit le palais d’un air décidé, avec un boisé franc et net qui tapisse les papilles. C’est sans nul doute un rhum de grosse fermentation qui s’empare ensuite de nous, en une vague vigoureuse et rapide. L’olive verte en saumure explose son noyau et libère un flot de fruits exotiques plus que mûrs (mangue, papaye…), et l’on entrevoit presque du jus de canne marqué par le zeste de citron vert.

La finale calme le jeu et revient à la douceur. Dans une longueur infinie, elle nous ressert notre tarte pâtissière aux framboises, avec un petit spray de liqueur d’épines de résineux.

« Ce grand arôme d’apparence onctueuse vous réserve un baiser fougueux, et un souvenir inoubliable… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Savanna 10 Ans Grand Arôme Omaggio Herr Velier Finish Millésime 2007 55,1°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :