Trois Rivières Millésime 2001 fût L1A 43°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Trois Rivières Millésime 2001 fût L1A 43° : Description et avis clients

La ligne de rhums Single Cask produite par la Plantation Trois Rivières est l’aboutissement d’une sélection des meilleurs rhums de la distillerie par son maître chai.
Chaque fût produit une série limitée de bouteilles qui seront numérotées afin d’attester leur caractère unique.

Ce rhum Trois Rivières Single Cask est un millésime 2001 qui provient du fût numéroté L1A. Tout comme les bouteilles issues des fûts L17 et L169, il porte la marque de la culture exceptionnelle de cette année.

La note de dégustation de Laurent

Admirer la profondeur de la couleur dorée de Trois Rivières Single Cask fût L1A est la première étape d’une dégustation mémorable.

Au nez, son intensité s’exprime avec élégance et souplesse grâce à des notes épicées de curry et de muscade ainsi que des notes de fruits secs.

En bouche, Trois Rivières Single Cask fût L1A est à la fois tonique et suave. L’attaque est explosive sur des arômes épicés (poivre et cannelle).

La finale est longue. Vous allez pouvoir apprécier le boisé (entre autre côté tannique) de ce rhum longtemps après l’avoir avalé. Une légère fraîcheur mentholée lui permet de rester vif.

« Une des plus belles réussites de la nouvelle gamme Trois Rivières. Un rhum de très belle facture pour un prix qui reste raisonnable. »

1 avis visiteur(s)

  1. romain

    Le Trois Rivieres Single Cask L1A est un rhum souple tout en exprimant du caractère par son coté épicé.

    D'une belle couleur dorée, ce millésime a un nez séduisant. On dénote des arômes d'épices (cannelle, poivre) et légèrement boisé. Ce Single Cask Trois Rivières a un nez magnifique qu'on a envie de sentir durant des heures. Très belle persistance en verre qui permet de revivre cet instant magique.

    Un rhum qui donne envie de partir en voyage.

    En bouche, on retrouve ce côté « épices » en goût dominant. Toutefois, le coté fruit est présent dans la finale.

    Un rhum épicé intéressant qui plaira aux amoureux des épices.

    A manger avec une bonne tarte aux pommes.

    3,5-4/5

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *