Warehouse #1 TECA Rolling Calf est un embouteillage de la célèbre distillerie jamaïcaine Long Pond.
C’est un rhum blanc qui a été sélectionné par l’embouteilleur tchèque Warehouse #1.
Le mark TECA est un des plus puissants en arômes de la distillerie Long Pond. Sa teneur en esters est de 1300 g/hlap.
Rolling calf fait référence à une créature du folklore jamaïcain. L’esprit d’une personne décédée prendrait la forme d’un animal pour errer la nuit, à la recherche d’âmes. Cette créature est représentée avec du feu et de la fumée qui sortent de ses narines et de ses yeux, et avec une grande chaîne autour du cou. La légende raconte que n’importe qui peut entendre cet esprit mais qu’il ne peut être vu que les personnes qui croient aux fantômes.
La note de dégustation de Nico
Le nez est une explosion de fruits exotiques parvenus à une maturité déraisonnable. Leurs noyaux ont implosé, leur chair à la fois aigre et sucrée a éclaboussé tout le verre, et leur fermentation a développé des nuances salées d’olive noire en saumure.
L’aération insiste sur le caractère « grand arôme » de ce rhum, avec des notes typiques d’olive et une certaine douceur crémeuse, ainsi qu’une légère pointe cuivrée. La concentration est maximale, et le repos installe par la suite un registre plus pâtissier, toujours très typique du style.
En bouche, c’est une nouvelle fois la typicité immanquable du grand arôme qui nous vient à l’esprit. Servies par une sensation cuivrée et métallique, les notes d’olive en saumure explosent, s’évaporent, et laissent place à une gourmandise infinie de banane compotée, d’ananas rôti, de mangue trop mûre. La mélasse se fond en sève de pin, en noyau, en résine, le tout avec un caractère crémeux à la concentration pâtissière irrésistible.
En finale, un délicieux petit sirop de cannelle a la bonne idée de s’immiscer pour apposer une signature définitivement gourmande et régressive.
« Un rhum qui s’inscrit sans aucune réserve dans la tradition du grand arôme… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.