Worthy Park Madeira Cask Finish 2013 58°

Bouteille

Rupture définitive

9,11  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Worthy Park Madeira Cask Finish 2013 58° : Description et avis clients

Ce millésime 2013 fait partie des Cask Selection Series de Worthy Park. Après avoir longtemps fourni en rhum des embouteilleurs indépendants, la distillerie jamaïcaine a en effet décidé de produire ses propres embouteillages.

Ce rhum est d’abord passé par une distillation en pot still en cuivre et un vieillissement pendant 4 ans en fûts de chêne américain blanc ex-bourbon. Il a ensuite passé un an supplémentaire en fûts ayant auparavant contenu du vin de Madère, afin de gagner en complexité et en rondeur.

C’est une série limitée à 677 bouteilles.

La note de dégustation de Nico

Au nez, la banane mûre et ronde est généreusement briochée. Comme un tabac blond très frais et bien gras, le rhum joue sur un registre végétal gourmand qui déroule sur le thé noir et les aromates confits. La puissance apporte un côté épicé et fait ressortir un boisé tannique aux accents poivrés.

L’aération équilibre le rhum tout en conservant son côté à la fois concentré et moelleux. La fibre du bois blanc et l’amande se mêlent aux fruits exotiques, avec une larme de lait de coco.

La bouche est solaire et gourmande, le rhum envahit et se colle aux papilles comme une résine. La banane séchée est la plus savoureuse, elle est suivie par le thé noir et la sève de pin. La chaleur continue de se diffuser et développe des notes de noyaux ou de queues de cerises, pour un plaisir régressif mais recherché. Le tabac blond vient rassembler et adoucir l’ensemble.

La finale est moelleuse, briochée, sur le pain grillé et la mélasse.

« Encore un superbe Worthy Park, avec cet équilibre unique de gourmandise et de funk… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Worthy Park Madeira Cask Finish 2013 58°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :