Cet AOC Martinique est issu des cannes de la parcelle nommée “Spoutourne”. Ce terrain est situé dans une zone sèche, sur la presqu-île de la Caravelle.
Il est vieilli en fut de chêne américain.
La jolie bouteille qui contient ce rhum agricole est fabriquée sur mesure à partir de 70% de verre recyclé.
La note de dégustation de Nico
Le nez s’ouvre sur une canne douce, ronde et moelleuse, ornée d’une couche de tabac blond, de vanille et de caramel. Elle porte encore les arômes de son jus frais, piqué de poivre doux et de zestes d’agrumes.
L’aération entreprend de cuire notre jus de canne, qui se change en un doux miel aux nuances végétales. Le vesou devient peu à peu sucre brut, un de ces sucres non raffinés bien gras, aux accents de vanille et de caramel.
La bouche revient d’abord aux fondamentaux, avec un jus de canne savoureux, gorgé de sucre, de notes herbacées et de zestes de citron vert. S’en suit une belle rondeur qui enrobe petit à petit le palais, avec de la vanille, des amandes douces, de la sauge, et un côté très savoureux, avec beaucoup d’umami.
La finale vient nous rappeler le sucre de canne, tout simplement, et toujours avec gourmandise.
« Un jeune rhum très gourmand, tendre et savoureux, où le jus de canne est tout juste cuit… »