Ferroni Brut De Fut Gwada 2012 52,3°

Poids ND
Contenance

50 cl

Degré

52.3

Âge

++

Millésime

2012

Packaging

Étui

Profil

Bois - Fleurs - Frais - Fruits - Rond - Torréfaction - Végétal

Catégorie

Rhum - Rhum pur jus de canne

Particularité

Brut de fût

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Ferroni Brut De Fut Gwada 2012 52,3° : Description et avis clients

Ferroni Brut De Fut Gwada 2012 est un rhum de pur jus de canne distillé en Guadeloupe, puis affiné en Provence. Guillaume Ferroni abrite en effet de nombreux fûts de tous types et de toutes origines dans son château d’Aubagne. Il mène ainsi des vieillissements plus créatifs les uns que les autres, et réserve ses meilleures cuvées pour cette série de bruts de fûts.

Ce rhum agricole sort donc de la double colonne de chez Reimonenq. Il a connu un premier vieillissement en Guadeloupe, durant 3 ans et demi en fûts de bourbon. À son arrivée en métropole, il a été transféré dans des micro-barriques de 56 litres ayant contenu du cognac. Après cette maturation en chai humide, il a été embouteillé sans réduction, brut de fût.

La note de dégustation de Nico

Le nez de ce rhum est assez unique, car traversé par différentes vibrations. D’un côté, des fruits à coque bien gras, portant une pellicule légèrement grillée. De l’autre, des tanins qui se fondent en gourmandise, pleins de tabac et d’abricots secs.

Avec l’aération, l’ensemble s’amalgame et s’harmonise, pour former un véritable parfum. La patte Reimonenq est bien là, mais plus gaie et colorée qu’à l’accoutumée. Elle porte en effet une jolie fraîcheur qui la rend vivante et virevoltante. Ce mélange de fleurs, de fruits rouges confits, de tisane, de tabac et de fruits sechés peut nous garder en contemplation durant un long moment.

La bouche est très douce, avec une attaque suave et charnue. Le rhum agricole prend les devants et commence à dérouler tout son exotisme. Le ruban est fait de chêne ; la canne, le poivre et l’écorce de citron vert y glissent aisément, suivis d’un vieux bois ciré et gorgé d’épices, puis de fruits séchés mêlés à des tanins fondus et vanillés.

La finale est très gourmande, avec du bois, de la réglisse, du tabac à la vanille, de la cerise amarena et de la canne confite.

« Une interprétation très gaie et vivante du style Reimonenq… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Ferroni Brut De Fut Gwada 2012 52,3°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un superbe brut de fût de Gwada...
  • Un Reimonenq beaucoup plus rond et lourd...