Douglas Laing

Douglas Laing est un embouteilleur indépendant écossais né en 1948.

Fred Douglas Laing en est le créateur… Lire plus

Douglas Laing est un embouteilleur indépendant écossais né en 1948.

Fred Douglas Laing en est le créateur. A l’origine, il travaille avec un ami américain sur la confection de blends écossais… Lire plus

Douglas Laing est un embouteilleur indépendant écossais né en 1948.

Fred Douglas Laing en est le créateur. A l’origine, il travaille avec un ami américain sur la confection de blends écossais. Puis, rapidement, il devient le seul propriétaire.

Un an plus tard, Fred Douglas Laing met en place un partenariat avec de nombreuses distilleries. Ensuite, son fils, Fred Hamilton Laing rejoint son père en 1972. Depuis, l’entreprise reste dans le giron familial.

Ultérieurement, en 1999, s’opère un virage pour Douglas Laing. En effet, il s’agit du lancement de la gamme Old Malt Cask, sa première gamme de single cask single malts.

Plus tard, ils lancent la gamme Old & Rare en 2002.

L’autre tournant de son histoire date de 2013 : les frères Stewart et Fred Laing décident de séparer l’entreprise en deux entités : Hunter Laing et Douglas Laing.

Alors, cette dernière conserve les embouteillages Provenance, Double Barrel, Premier Barrel. En sus, elle va rapidement lancer les gammes Old Particular, X.O.P (Extra Old Particular), Single-Minded et Director’s Cut.

En outre, un des derniers succès développés par Douglas Laing reste la série des Remarkable Regional Malts : Big Peat, Scallywag, Timorous Beastie, The Epicurean et Rock Oyster.

Enfin, notons qu’un projet de création de distillerie à Glasgow a été annoncé en juillet 2017. Cela dénote la volonté de diversification de l’embouteilleur. Lire moins

Marques
Régions
Catégories
Prix
Degré
Âge
Millésime
Contenance
Packaging
Profil
Particularité