Chairman's Reserve Forgotten Cask 40

42,90  Bottle

In stock

5,96  5 cl sample

In stock

Chairman's Reserve Forgotten Cask 40°: Description and customer reviews

In 2007 a terrible fire destroyed the offices and part of the distillery. The cellar master had the most precious barrels, some of which (i.e. those used in the blending of this rum) put away in such an unlikely place that they were "forgotten" and found several years later.

The distillation method and casks used are the same as for the Chairman's Reserve, but with a much longer ageing period, between 5 and 11 years.

Nico's tasting note

The nose is nicely concentrated, a little vegetal and resinous, but above all gently spicy. The woodiness is round and rolls in the frangipane and honeyed gingerbread. The balance is very good, giving an impression of a sweet but not fat rum. The rum takes on thickness with time, caramelising and candying. A shadow of toasted wood floats benevolently above.

The palate is round but tasty, marked by a toasted woodiness with nuts and pecans. The rum escapes into a delicious cocoa and spice flavour, with a little liquorice and tobacco. The balance is pleasant, the toasted wood brings its roasted notes with sweetness, without catching the taste buds with its charcoal.

The finish is chewy like toast, with a touch of molasses or battery syrup.

"The very vegetal and herbaceous style of St. Lucia rums is rather muted here, so we find a pure English style rum aged in American oak barrels..."

1 review

  1. Dominique Landreau

    Excellent product

Be the first to review "Chairman's Reserve Forgotten Cask 40°"

Leave a visitor review

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

If you like, we recommend :

  • To compare with the classic version...
  • A must-have style...

Chairman’s Reserve Forgotten Cask 40°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

++

Packaging

Étui

Genre

Rhum, Rhum de tradition anglaise (Rum), Rhum traditionnel de mélasse

Profil

Bois, Épices douces, Rond, Torréfaction, Végétal

44.90  Bouteille :

En stock

6.11  Échantillon 5 cl :

En stock

En 2007 un terrible incendie ravagea les bureaux et une partie de la distillerie. Le maître de chai fit mettre à l’abri les fûts les plus précieux, dont certains (c’est à dire ceux qui entrent dans l’assemblage de ce rhum) dans un endroit tellement improbable qu’ils furent “oubliés” et retrouvés plusieurs années après.

La méthode de distillation et les fûts utilisés sont les mêmes que pour l’élaboration du Chairman’s Reserve, mais avec un vieillissement nettement plus long, entre 5 et 11 ans.

La note de dégustation de Nico

Le nez est joliment concentré, un peu végétal et résineux, mais surtout doucement épicé. Le boisé est rond et se roule la frangipane et le pain d’épices au miel. L’équilibre est très réussi, ce qui donne une impression de rhum sucré mais pas gras. Le rhum prend de l’épaisseur avec le temps, se caramélise, se confit. Une ombre de bois grillé flotte au-dessus avec bienveillance.

La bouche est ronde mais savoureuse, marquée par un boisé grillé aux noix et noix de pécan. Le rhum s’évade en gourmandise de cacao et d’épices, avec un peu de réglisse et de tabac. L’équilibre est agréable, le bois toasté apporte ses notes torréfiées avec douceur, sans accrocher les papilles avec son charbon.

La finale est moelleuse comme un pain grillé, avec une touche de mélasse ou de sirop de batterie.

« Le style très végétal et herbacé des rhums de Sainte-Lucie est ici plutôt en sourdine, on retrouve alors un pur rhum de style anglais vieilli en fût de chêne américain… »

Chairman's Reserve

Santa Lucia est un groupe implanté dans la vallée fertile de Roseau, sur l’île de Sainte-Lucie.
St. Lucia Distillers Group a été formé en 1972 lorsque deux distilleries ont décidé de fusionner, celles des sites de Dennery et de Roseau, les dernières de l’île depuis la fin des années 50.

Aujourd’hui, St. Lucia Distillers Group possède à la fois des alambics à colonne et des alambics à repasse, et confectionne à partir de ceux-ci plus de 25 rhums et produits dérivés, tels que des rhums "super premium" (1931, Admiral Rodney) ou "premium" (Chairman's Reserve, TØZ), des rhums ambrés, des rhums blancs, ou encore des produits à base de rhum (sirops, crèmes...)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Chairman’s Reserve Forgotten Cask 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :