Blackwell fine jamaican rum 40°

29,90  Bouteille

Prochainement

Rupture temporaire

5,04  Échantillon 5 cl

En stock

Blackwell fine jamaican rum 40° : Description et avis clients

Blackwell est un rhum jamaïcain élaboré par la distillerie Wray & Nephew à partir d’une recette traditionnelle de la famille Lindo, la famille de la mère de Chris Blackwell (fondateur de la marque et propriétaire de la maison de disque Island Record qui a lancé Bob Marley et U2). La famille Lindo a un temps possédé les distilleries J. Wray & Nephew et Appleton Estate.

Il s’agit d’un blend de rhums traditionnels distillés en colonne (qui produit des rhums légers) et en pot still (alambic à repasse, qui produit des rhums lourds plus riches en arômes), et vieillis quelques années en fûts de chêne ex-bourbon.

La note de dégustation de Nico

Le nez s’ouvre sur un style anglais frais et fruité, équilibré, avec de l’ananas, du melon et un végétal plutôt gourmand, entre l’eucalyptus et le basilic. Il en ressort aussi quelque chose de sucré, à la manière d’un bonbon anglais avec une goutte de crème vanillée. La banane commence à tirer son épingle du jeu, elle est mûre et moelleuse et rappelle les rhums de Worthy Park.

L’aération débarrasse le rhum de son côté Jamaïcain pourtant léger, pour se concentrer sur le bonbon et le sucre d’orge. La vanille et le caramel caressent un boisé fluet aux légers airs de tabac et de banane.

L’entrée en bouche est épicée dans les premiers instants, avec un alcool léger et un peu pimenté. Puis le rhum fond rapidement en notes douces et pâtissières, vanillées et caramélisées, avant de se resserrer de nouveau sur un boisé noir, fortement toasté.

La finale reste tendue en raison de ce bois sec et carbonisé, puis le rhum s’éteint sur des notes de sucre d’orge.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Blackwell fine jamaican rum 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :