Caroni 23 ans 1994 Guyana 36th release 57,18°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Caroni 23 ans 1994 Guyana 36th release 57,18° : Description et avis clients

Entièrement vieilli sous climat tropical, ce millésime 1994 de 23 ans a d’abord séjourné sur les lieux de sa distillation, à Trinidad à Tobago, jusqu’en 2008. Il a ensuite poursuivi sa maturation au Guyana avant d’être embouteillé à son degré naturel, « brut de fût »

Au bout de 23 ans la part des anges est de 85% d’évaporation.

Compte tenu de sa rareté nous limitons ce rhum à 1 seul exemplaire par commande. Merci de votre compréhension.

La note de dégustation de Nico

Résumé : pétrole – bois – noix – fruits mûrs – cacao – complexe – astringent

Au nez, les marqueurs caractéristiques de Caroni sont bien identifiables. Ces notes de goudron ou de caoutchouc brûlé sont le point de départ de ce qui va suivre. Nous avons alors une crème brûlée légèrement fruitée, aux accents de coing et de poire, puis une inspiration automnale avec des noix torréfiées. Le rhum est concentré, avec un vernis qui recouvre une sorte de grenadine aux fruits exotiques.
Avec l’aération, l’impression de concentration et de vernis s’amplifient et portent fièrement un beau bois ciré et résineux. Le chocolat extra-noir et les noix se mêlent à la graisse et à l’huile de moteur. Le bois semble lui-aussi provenir d’une atmosphère industrielle. Avec le temps, le rhum s’ouvre de façon spectaculaire, délivrant pêle-mêle des notes de chocolat, de vieux fruits, de raisins de Corinthe, de camphre, de fruits secs et exotiques, etc, etc… Une très belle complexité.

L’attaque en bouche est très vive, boisée et astringente. Les premières saveurs qui nous parviennent sont celles du chocolat extra-noir. Puis le rhum s’assouplit avec des notes de pruneaux à l’eau-de-vie et un côté végétal sombre et médicinal. Les notes de pétrole sont bien fondues et même fruitées. Ce profil ravira sans doute un amateur de whisky.

La finale est longue, très longue, avec par exemple des notes de prune et d’épices.

« Ce Caroni possède un nez extrêmement prenant, concentré et profond. La bouche est plus sèche et difficile à appréhender mais tout aussi concentrée… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Caroni 23 ans 1994 Guyana 36th release 57,18°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :